Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2007-12-17 16:24:01
- +Fonzie+
- Membre
- Inscrit(e): 2007-09-25
Re: Activité complémentaire
Stagiaire IPCF à plein temps, je viens de rendre ma démission auprès de mon client principal (plein temps) afin de retrouver un emploi en tant que comptable interne (salarié). Je souhaite garder mon activité en accessoire car cela me permettra de passer l'examen à l'IPCF et d'obtenir l'agréation.
Est-il possible d'être inscrit comme demandeur d'emploi et avoir une activité accessoire (et ne payer que les cotisations sociales minimum liées à cette activité). De plus, je ne devrais plus payer la mutuelle si je repasse salariée à titre principal.
Il s'agirait là d'un cas particulier puisque provisoire en attendant d'obtenir l'agréation de l'IPCF (cas de force majeure en quelque sorte) et en attendant de trouver un nouvel emploi en tant que salarié (le délai ne devrait pas être long, j'ai déjà eu beaucoup de contacts cette semaine et ceux-ci se sont avérés très positifs).
Merci d'avance pour vos réponses
#2 2007-12-18 16:55:03
- pulsar
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-14
Re: Activité complémentaire
Tout dépend de quoi vous parles.
Vous avez donner votre démission : avez vous droit à des
Quelque soit le cas de figure, la réponse dans votre cas est non.
allocations de chômage ou non ?
le fait d'être inscrit comme demandeur d'emploi et d'être chômeur indemnisé sont 2 choses différentes.
Si vous ne percevez pas d'allocations de chômage, il ne vous sera pas possible d'avoir une activité complémentaire (car celle çi suppose que vous avez une activité principale, c'est à dire un revenu autre que celui onbtenu par votre activité d'indépendant : soit un salaire, soit un revenu de remplaçement comme les allocations de chômage)
Si vous percevez des allocations de chômage, vous ne pourrez pas avoir d'activité complémentaire, car vous ne remplissez pas les conditions :
Pour cumuler allocations de chômage et activité complémentaire, il faut :
- que l'activité complémentaire ait débuté minimum 3 mois avant de devenir chômeur
- obtenir l'autorisation d el'onem (ou orbem suivant votre région)
Ce n'est pas votre cas.
Il vous reste donc a trouverun travail de salarié (minimum 1/2 temps) avant de vous inscrire comme indépendant à titre complémentaire
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.076 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 536.23 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]