BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2004-07-15 03:32:43

F_Bonfond
Membre
Inscrit(e): 2004-06-06

Re: transformation de ste et nettoyage bilan

je suis consulté par le repreneur d'une scrl dont les satuts n'ont pas été adaptés depuis 1987.

Le dernier bilan date du 31/12/1994 (plus d'activité depuis) se présente comme suit :

Actif : créances LT                            159 BEF
Passif : Capital                             50.000 BEF
              Réserve légale :                 6.803 BEF
              Perte reportée               572.658 BEF
              cc associés                     516.014 BEF

Je m'étonne que cette société n'ai pas été mise en liquidation d'office, mais puisqu'il en est ainsi,

1) Je voudrais apurer partiellement le perte reportée par "l'abandon" de la créance en cc que détiennent les associés l'écriture 483 cc associés à 141 perte reportée est elle selon vous acceptable ? Par la suite, j'opérerait une réduction de valeur

2) Attendu que des changements doivent être apportés aux statuts (capital entre autre) le client envisage de passer en SPRL ou SA. L'intervention revisorale est nécessaire dans ce cas donc a) quels documents présenter au reviseur attendu que plus aucune pièce comptable n'est disponible
                                                                          b) quels sont les honoraires à prévoir ?

3) le registre des parts est introuvables, cela peut il poser problème dans la mesrure où la forme juridique va être modifiée ?

En fait je dispose en tout et pour tout des statuts obtenus au Moniteur, des derniers comptes annuels via la BNB et d'un extrait de la BCE. Bref faut encore se transformer en magicien.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.077 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 536.28 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]