LBRP 2018

#1 2008-01-13 10:37:25

ZUT
Membre
Lieu : Région très chouette
Inscription : 2004-01-20
Messages : 571

Re : TVA oblig dépôt électronique

Pour le dépôt électronique des déclarations, qu'avez-vous choisi comme programme?
Votre choix a été influencé par quoi?

Un avis sur corporate copyright qui nous bombarde de pub pour l'instant?

L'administration n'a pas l'intention de mettre un programme gratuitement à notre disposition? (puisque nous n'avons rien demandé!)

:hem:


Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

Hors ligne

#2 2008-01-13 17:25:10

Freedom
Membre
Inscription : 2005-06-19
Messages : 97

Re : TVA oblig dépôt électronique

Zut,

Il est possible de déposer directement (et manuellement) une déclaration TVA sur le site Intervat...

Au niveau du dépôt automatique, votre programme comptable, s'il est complet, devrait normalement posséder cette fonctionnalité... En tout cas, je le crois car j'utilise AS-Concept et il m'est possible de déposer mes déclaration, tant de manière individuelle que de manière groupée (jusqu'à 99 déclarations)... Une fois les fichiers créés, il me suffit de faire l'envoi avec Intervat (en validant avec ma carte d'identité)... C'est vraiment rapide!

Bonne fin de week-end.

Hors ligne

#3 2008-01-13 19:28:14

ZUT
Membre
Lieu : Région très chouette
Inscription : 2004-01-20
Messages : 571

Re : TVA oblig dépôt électronique

Donc par besoin de Isabel ou corporate copyright pour utiliser Intervat?


Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

Hors ligne

#4 2008-01-14 15:05:24

Krull
Membre
Inscription : 2005-03-09
Messages : 116

Re : TVA oblig dépôt électronique

C'est vrai qu'on reçoit de la pub mais en même temps, c'est maintenant que tous les mensuels TVA doivent passer en électronique.

Corporate Copyright propose sa démo gratuite pour 2 mois. Je vous passe le lien si vous voulez essayer :

www.corporate.be/corporatedesk/FR/setup.zip

Par rapport aux remarques précédentes, je signale que :

- non, pas besoin de Corporate pour déposer mais si vous avez plusieurs clients dans des environnements différents, voire même des déclarations manuelles pour certains, Corporate prévoit l'import de tous les environnements ET l'encodage manuel

- pratique aussi pour modifier une déclaration maintenant que tout est électronique

- et j'ai pas lu toute la doc, mais le nombre de déclarations dans un seul fichier est illimité (pas 99 donc)


:bj: Indépendant since 1987. Toujours pas achevé par les Taxes. Créatif mais pas infaillible.

Hors ligne

#5 2008-01-14 15:11:06

Piotr
Membre
Inscription : 2006-01-02
Messages : 116

Re : TVA oblig dépôt électronique

A propos de Corporate Copyright et d'IntervatPro, je suis utilisateur depuis 2 ans. Ca marche pas mal du tout. Je viens d'upgrader le nouvel environnement Corporate Desk et c'est top.
Non, Corporate n'est pas nécessaire. Mais comme mes clients utilisent des programmes compta différents, je génère les fichiers électroniques sur leur programme et j'effectue corrections et envoi XML au départ d'IntervatPro. En groupé. Facile.

Par contre, je n'ai pas reçu de pub. C'est sur quoi ?

Piotr

Hors ligne

#6 2008-01-15 18:15:28

ZUT
Membre
Lieu : Région très chouette
Inscription : 2004-01-20
Messages : 571

Re : TVA oblig dépôt électronique

Donc avec Corporate pas besoin d'Isabel et compagnie?


Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

Hors ligne

#7 2008-01-15 19:16:52

Piotr
Membre
Inscription : 2006-01-02
Messages : 116

Re : TVA oblig dépôt électronique

Zut,

Pas du tout ! Quel que soit le programme compta qui établit les déclarations en XML (pas forcément celui de corporate), l'envoi est de toute façon soumis à l'authentification du certificat de classe 3 (dispensé par Global sign, IsaSign ou Certipost) ou de la Carte d'Identité via le programme INTERVAT de l'Administration.

Avec IntervatPro de Corporate, on établit les déclarations TVA, manuellement ou par importation des données de n'importe quelle plateforme compta, puis on les génère en XML (format requis pas l'Administration) pour l'envoi via internet.
Quand ce format XML est généré par IntervatPro, c'est le programme de l'Administration INTERVAT prend le relai.
Les codes (du certificat de classe 3 ou de votre Carte d'identité) permettront votre identification auprès de l'Administration.

Corporate, avec IntervatPro, n'est nécessaire que pour l'importation des données venant des divers programmes compta (je ne retape pas toutes les données) et la génération des déclarations en XML.

Cala dit, intervatPro fonctionne à merveille.

Bien à tous
Piotr

Hors ligne

#8 2008-01-23 04:52:54

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche
Inscription : 2004-02-09
Messages : 1 399

Re : TVA oblig dépôt électronique

Faites comme moi.

Si vous n'avez pas 100  déclarations à envoyer tous les mois ou tous les trimestres : utilisez votre carte d'identité et encodez manuellement.

Cela prend un peu de temps, mais ...
C'est gratos.


MD


Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#9 2008-01-23 04:56:00

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche
Inscription : 2004-02-09
Messages : 1 399

Re : TVA oblig dépôt électronique


Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Hors ligne

#10 2008-02-07 17:57:50

ZUT
Membre
Lieu : Région très chouette
Inscription : 2004-01-20
Messages : 571

Re : TVA oblig dépôt électronique

Je continue de m'informer sur le sujet :
avec ma carte d'identité électr et avec mon programme comptable "Winbooks", je peux rentrer toutes les déclarations que je veux!

ideeee


Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#11 2008-02-07 19:25:55

Fiscus
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 2005-12-14
Messages : 764

Re : TVA oblig dépôt électronique


Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.

J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.

Hors ligne

Pied de page des forums