Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2008-01-16 23:56:00
- AMICITAS@PR
- Membre
- Inscrit(e): 2007-08-10
Re: EXPORTATION
Puis-je exporter de la marchandise à un client à l'étranger si je ne suis pas le fournisseur et que je suis enregistré au guichet d'entreprise comme transporteur en Belg.???
ne faudrait-il pas tout simplement que je m'enregistre comme ==>grossiste de la marchandise en question que je pourrais vendre à mes clients. ???
Avez vous une idée la dessus??
BAV byebye
fb/Marceline Feine
#2 2008-01-17 10:56:18
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
Où est le problème ?
Il y a des milliers de transporteurs pour compte de tiers !
Si vous voulez vendre vous-même, il faut effectivement modifier votre enregistrement MAIS je doute fort que vous ayez l'accès à la profession comme grossiste en viandes.
#3 2008-01-17 23:23:56
- AMICITAS@PR
- Membre
la logistique fait quelques conditionnement d'emballage de viande par ex. et gère la production jusqu'à la distribution en détail, après quelques phases de manutentions d'emballages, de transport, et de gestion.
Le détendeur de cette logistique, n'est pas fabriquant pour autant de la marchandise qu'il exporte; il fourni un service de chaine de distribution intensif et régulé suivant la commande des clients et l'entreposage des stocks.
Cette marchandise ne passerait qu'un temps d'entreposage, pour être directement livrée au client Français, et fournisseur de matière première Belge; Histoire de transiter la marchandise.
Y a t-il certain détail de formalité que je puisse oublier?
Le transporteur a le droit d'être inscrit comme management de la distribution sans être grossiste?
BAV :happy:
fb/Marceline Feine
#4 2008-01-18 08:20:54
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
Je me pose beaucoup de question sur la léicité de cette structure.
Voyez le service du M.A.E.
#5 2008-01-19 13:55:29
- AMICITAS@PR
- Membre
http://www.infoexport.gc.ca/ie-fr/SearchResults.jsp?_requestid=714310
Collaborer avec votre
délégué commercial
Le succès de votre mission de promotion du commerce ou de l'investissement dépend de la qualité de votre partenariat avec le délégué commercial de la mission à l'étranger que vous prévoyez visiter. Lorsque le partenariat est heureux, la mission est plus fructueuse et nos clients mutuels, les gens d'affaires qui participent à la mission commerciale, sont mieux en mesure d'atteindre leurs objectifs.
Comme dans toute relation d'affaires, il est primordial de bien comprendre le rôle et les responsabilités du partenaire, étant donné que chaque intervenant apporte un élément particulier à l'ensemble.
Le rôle du délégué commercial
* Le délégué commercial assurera la gestion de l'organisation logistique et du travail de fond de votre mission commerciale. Il s'acquittera personnellement de certaines tâches (p. ex. séances d'information, diffusion des listes de contacts) et assurera la surveillance d'autres travaux délégués à des fournisseurs locaux (p. ex. gestion de la logistique, transport local, interprètes).
Le rôle de l'organisateur de mission
* L'organisateur de mission est responsable des dispositions à prendre au Canada. Il doit, entre autres :
définir le cadre et les objectifs généraux de la mission ;
veiller à répondre aux intérêts du chef de la mission (p. ex. un ministre) ;
recruter comme participantes des entreprises triées sur le volet ;
s'assurer que les participants sont prêts à tirer le maximum de leur participation à la mission.
La bonne communication est essentielle. Il importe de communiquer tôt avec la mission à l'étranger (même si la mission commerciale n'est pas encore confirmée) pour l'avertir le plus tôt possible de vos projets. Une fois que l'organisateur a averti le délégué commercial, il doit rester en communication étroite avec la mission à l'étranger pour faciliter l'organisation et surveiller les progrès.
PRATIQUES EXEMPLAIRES POUR L'ORGANISATION D'UNE MISSION COMMERCIALE
.........etc
* Donnez à la mission une orientation sectorielle / industrielle spécifique qui convient au marché. Le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI) peut vous renseigner sur les priorités sectorielles dans la plupart des marchés étrangers. ETC.....
================
Merci beaucoup JOJO, j'ai enfin trouvé le fil conducteur de mon client, grâce à ton aide. !!!
Et maintenant je sais que de 1) je ne dois pas me proposé à ses oncles, ou autres qui profites
de l'investissement CANADIEN pour vendre aux asiatiques de la marchandise importées de la Belgique, puisque je fournis le transport à ce délégué commercial virtuel ou non.
et de 2) Je devrai abréger le reste de ma découverte.
car mon franc est tombé grâce à ton =>MAE
Merci 8| 8|[size=xx-small][color=FF9900]excuse pour les fautes, mais je me relis pas, et qd j'en calques qq unes de partout ailleurs, je les relances en jeu comme une balle ds un jeu de quilles, sans le vouloir et ou, peutêtre pour m'en débarraser.[/color][/size]
fb/Marceline Feine
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.085 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 547.91 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]