FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2004-07-16 17:33:17

astroboy
Membre
Localisation: Huy Belgique
Inscrit(e): 2004-07-16
Messages: 1

Re: Recherche de conseils

Je viens juste de fenir ma première année de graduat en compta et je dois maintenant choisir entre 3 options : Fisca - Banque et Finance - Gestion.
J'aimerais devenir expert comptable mais ne sait pas quel option choisir pour être le mieux préparer à ces études.
Quelqu'un saurait il m'aiguiller ou me renseigner?

R*#boing#

Hors ligne

#2 2004-07-16 22:44:59

F_Bonfond
Membre
Localisation: Wiltz (Luxembourg)
Inscrit(e): 2004-06-06
Messages: 1 866

Re: Recherche de conseils

L'option banque et finance me semble la moins appropriée, pour le reste, il faut voir ce que recouvre exactement le terme gestion. S'agit il d'un approfondissement des techniques de management, de gestion budgétaire, .... Un maximum de fiscalité est bien sûr toujours bienvenu.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#3 2004-07-18 22:05:59

Jipy
Membre
Localisation: Brussels south
Inscrit(e): 2004-05-22
Messages: 1 130
Site Web

Re: Recherche de conseils

La fiscalité est la plus importante pour travailler dans les TPE et PME.
La gestion est la plus importante pour travailler dans les grandes entreprises.


Jean Pierre RIQUET - Expert TVA & ASBL

Hors ligne

#4 2004-07-19 14:30:47

SpongeBob
Membre
Inscrit(e): 2004-07-16
Messages: 122

Re: Recherche de conseils

Salut!

Je vais entrer en troisième année de graduat en comptabilité à Liège, et l'an passé, j'ai choisi l'option fiscalité. Elle me semble la plus apte à préparer au stage (et examens!) d'expert-comptable. L'option gestion par contre me semble davantage destinée aux personnes désireuses d'être plus polyvalente, un peu "touche à tout", par exemple dans une PME où tu ne passeras peut-etre pas toute ta journée à faire uniquement de la comptabilité.. (gestion, administration, marketing, etc)

Donc, je te conseille fiscalité... En plus, les cours d'IPP, ISoc, ou TVA, c'est quand même beaucoup plus amusant que marketing ou étude de marché non...? :-)

Bon courage!


Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.089 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 538.45 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]