Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2008-03-09 15:10:19
- YoMan
- Membre
- Inscrit(e): 2008-03-09
Re: q° reponse
voila etant etudiant en comptabilite j ai recu un petite questionnaire et figurez vous que j ai pas mal de doute car la personne joue enormement sur les mots et je voulais avoir votre aide sur cette q° =>
1. Les utilisations de provisions sont considérées comme des réductions de charges.
2. Les frais d’établissement peuvent être pris en charge par le résultat de l’exercice.
3. La rubrique Immobilisations Incorporelles comprend les frais de constitution d’une
société.
4. Le Chiffres d’affaires comprend la TVA sur ventes.
5. La production immobilisée enregistre le coût des immobilisations incorporelles et
corporelles réalisées par l’entreprise.
6. Les provisions pour risques et charges ne doivent pas être maintenues si elles
excèdent en fin de période une appréciation actuelle des charges et risques en
considération desquelles elles ont été constituées.
7. Les subsides en intérêts imputés au compte de résultats constituent des réductions de
charges financières.
8. Tous les stocks peuvent être évalués selon les méthodes LIFO, FIFO ou PMP.
9. Une plus-value de réévaluation ne peut être transférée en réserves.
10. Les subsides d’exploitation sont considérés comme des réductions de charges
d’exploitation.
11. Toute plus-value sera extournée du passif en cas de sortie de l’immobilisé du patrimoine.
12. Les stocks peuvent faire l’objet d’une réévaluation quand le prix de revient du marché
est supérieur au prix d’acquisition.
Voila et le but et de mettre V ou F
#2 2008-03-09 17:34:36
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
Qu'en pensez-vous (et pourquoi) ?
#3 2008-03-09 20:40:00
- YoMan
- Membre
comment ca ? si vous voulez demain je mettrais ce que j ai mis car ici je suis pas chez moi , dc voila mais si vs avez des reponses n hesiter pas a repondre je pourrais comparer ainsi
Merci bonne soiree
#4 2008-03-10 13:46:00
- YoMan
- Membre
1. Les utilisations de provisions sont considérées comme des réductions de charges. F
2. Les frais d’établissement peuvent être pris en charge par le résultat de l’exercice. V
3. La rubrique Immobilisations Incorporelles comprend les frais de constitution d’une
société. F
4. Le Chiffres d’affaires comprend la TVA sur ventes. F
5. La production immobilisée enregistre le coût des immobilisations incorporelles et
6. Les provisions pour risques et charges ne doivent pas être maintenues si elles
considération desquelles elles ont été constituées. F
7. Les subsides en intérêts imputés au compte de résultats constituent des réductions de
charges financières. F
8. Tous les stocks peuvent être évalués selon les méthodes LIFO, FIFO ou PMP. V
9. Une plus-value de réévaluation ne peut être transférée en réserves. F
d’exploitation.
11. Toute plus-value sera extournée du passif en cas de sortie de l’immobilisé du patrimoine. V
12. Les stocks peuvent faire l’objet d’une réévaluation quand le prix de revient du marché
est supérieur au prix d’acquisition. F
voila mes reponses si qqln peut me dire si je suis dans le bon chemin ou pas ca serait gentil merci
#5 2008-03-10 17:00:05
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
1. 1. Les utilisations de provisions sont considérées comme des réductions de charges. F
Pourquoi pas ?
2. Les frais d’établissement peuvent être pris en charge par le résultat de l’exercice. V
Il apparaîtrait que la nouvelle législation comptable ne le permettrait plus. Donc relire la loi.
société. F
Les frais de constitution seraient donc des immobilisations corporelles, suivant votre opinion.
4. Le Chiffres d’affaires comprend la TVA sur ventes. F
Si je m’arrête au terme « Production », c’est non.
Si j’active des frais de recherche de brevet, c’est oui.
considération desquelles elles ont été constituées. F
Il faut ajuster !
charges financières. F
Comme à l’habitude, j’aimerais connaître le professeur pour répondre correctement.
Payer moins d’intérêt permet de réduire la charge financière
Le subside est une opération inhabituelle, un bénéfice ‘hors normes’.
8. Tous les stocks peuvent être évalués selon les méthodes LIFO, FIFO ou PMP. V
PMP, qu’est-ce ?
Que pensez des stocks d’une immobilière, etc. ? Quid des éléments INDIVIDUALISES ?
9. Une plus-value de réévaluation ne peut être transférée en réserves. F
Pourquoi pas ?
d’exploitation.
Voir question 7
11. Toute plus-value sera extournée du passif en cas de sortie de l’immobilisé du patrimoine. V
Il y a des plus-values immunisées ancienne formulation qui doivent rester. Voir aussi ma remarque 7
est supérieur au prix d’acquisition. F
Si c’est faux , comment concilier avec FIFO, LIFO, etc. ?
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.081 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 549.93 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]