Corporate Desk 2018

#1 2008-03-25 00:01:34

ditch21
Membre
Lieu : Mons
Inscription : 2006-05-07
Messages : 58

Re : Sous traiter via interim et frais ?

Bonsoir, voici la situation

Je souhaiterai prendre une personne en intérim pour commencer 1j tout les 15 jours, 1x semaine, ect suivant la progression de l'activité

je souhaiterai savoir comment cela se passe avec les frais de déplacement en sachant que je remettrai à cette personne, un parcours et des rdv (4 à 5 rdv dans toute la wallonie) à faire sur la journée et que je n'ai pas de véhicul à lui fournir

d'après vous qu'elle est la meilleur solution ?

louer une voiture à la journée, ou prendre un intérimaire avec voiture personnel et lui payé ses frais

de quel manière paye t'on les frais dans ce cas la ? via l'agence intérim qui paye au personnel et qui me refacture ou directement à l'intérimaire ??

d'avance merci de vos réponses

ditch

Hors ligne

#2 2008-03-25 08:39:40

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Sous traiter via interim et frais ?

Je crois savoir que les locations de véhicules se font "intuitu personae" sans possibilité de sous-usage !
Il ne reste donc que le dédommagement kilométrique.

Il est à noter qu'il y a obligation pou l'intérimaire de signaler son changement de statut (Usage professionnel du véhicule).
Ce surcoût est souvent payé par l'employeur.
Chez vous, c'est difficle ou coûteux puisque intérimaire occasionnel.

Donc négociation au cas par cas !!!

Hors ligne

#3 2008-03-25 18:35:22

ditch21
Membre
Lieu : Mons
Inscription : 2006-05-07
Messages : 58

Re : Sous traiter via interim et frais ?

Merci de votre réponse,

si une voiture de location est loué par l'entreprise et mis à la disposition de l'intérimaire pour la journée est ce possible ?

en sachant qu'elle devra faire des démarches (présentation du permis, ect ... ) lors du retrait du véhicule ?

et que la facturation se fera directement de la société de location à la société loueuse ?

et qu'une carte d'essence lui sera preter pour la journée pour refaire le plein avant de remettre le véhicule en fin de journée ?

ditch

Hors ligne

#4 2008-03-25 19:24:48

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Sous traiter via interim et frais ?

C'est envisageable, d'après ce que j'en sais ... mais il y a paiement cash ... avant le départ ....

Hors ligne

Pied de page des forums