Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Comptable indépendant (Pagina 1) / Créations d'Entreprises / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2008-03-30 14:38:21

Frans
Gebruikers

Re: Comptable indépendant

Bonjour

Cela fait 7 ans que je travaille comme salairé dans une fiduciaire, j'a un grand nombre de dossiers que je gère seul mais j'avoue que depuis un an, la situation se dégrade dans la fiduciaire notamment par le fait que que quasiment la moitié du personnel est parti pour etre comptable interne en entreprise ou bien pour s'installé en tant qu'indépendant sous convention.

Comme j'e nai assez de me battre pour bénéficier d'une broutille d'augmentation alors que mon employeur accumule les millions, je me tate entre prendre mon indépendance et devenir comptable interne en entreprise.

Mais certains problèmes se posent, d'une part je n'ai qu'un graduat en compta et 7 années de pratique professionnelle, j'ai essayé de passer l'examen d'admission à l'IEC mais j'ai dû faut de temps pour étudier j'ai râté 5 examens.  Alors je voudrais savoir si je peux m'sintaller indépendant uniquement grace à mon graduat et mes années d'expérience? tout en sachant que quitter mon emploi pour etre indépendant et stagiaire en même temps cela me serait financièrement impossible.  Pourriez-vous me renseigner merci

#2 2008-03-30 14:41:22

Frans
Gebruikers

Désolé pour l'orthographe mais je voulais visualiser avant d'envoyer et je me suis trompé de bouton lol

#3 2008-03-30 15:07:45

Quartes
Gebruikers
Van: 1090 Bruxelles
Website

Bonjour Frans,

Vous pouvez, grâce à votre diplôme de gradué en comptabilité, entrer en stage à l'IPCF.
Il n'y a pas d'examen d'entrée, mais des examens à la sortie.

Il vous faut trouver un "maître" de stage.
Vous installer indépendant, complémentaire suffirait.
Vous pourriez donc travailler comme salarié, indépendant en plus, avoir vos propres clients, dont pour tout ou partie avec votre "maître" de stage, selon vos conventions avec lui.
Ce stage d'une durée maximale de trois ans doit comporter au moins mille heures en tout.
Reste à assister aux cinq formations permanentes (gratuites) organisées par l'IPCF qui vous aideront à réussir vos examens. Et compléter par d'autres.

Plus d'infos sur: www.ipcf.be

Bonne chance et meilleurs voeux de réussite!

Cordialement.

Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Forum footer