Corporate Desk 2018

#1 2008-04-07 10:16:27

manguos
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 2008-04-07
Messages : 3

Re : AS CONCEPT

Bonjour,
Je prépare un TFE. Je dois faire la clôture de l'exercice 2007 et je possède les comptes annuels de 2006 et la balance provisoire de 2007. Comment dois-je faire pour démarrer mon exercice dans as concept et encoder ma balance provisoire dans le logiciel? Merci
Manguos


manguos

Hors ligne

#2 2008-04-07 11:26:08

Freedom
Membre
Inscription : 2005-06-19
Messages : 97

Re : AS CONCEPT

Il faut d'abord, comme dans tout logiciel, encoder la réouverture (= les actifs et passifs du bilan de fin 2006) dans la période 01/2007 (aller vérifier dans les périodes que c'est bien la première). Astuces: on ne peut pas encoder directement les comptes centralisateurs (fournisseurs, clients, tiers - 455000 -, banques) et il faut donc les encoder sur les comptes particuliers et, pour les banques, sur le 499900.

Ensuite, vous pourrez encoder les pièces de 2007. Attention, le programme comporte beaucoup d'automatismes (notamment: immobilisés, emprunts) et il faut en tenir compte. Conseil: encodez vos tableaux d'immobilisés de fin 2006 (au niveau des comptes, écritures automatiques) et le système passera toutes les écritures pour vous (attention à ce que cela corresponde au bilan de réouverture). Par la suite, tout se fera automatiquement, ce qui réduit considérablement le travail de clôture (voir fonctionnalités automatiques clôture TVA, DNA, ...).

Bon travail.

Hors ligne

#3 2008-04-09 10:45:21

brussel1
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-06-10
Messages : 542

Re : AS CONCEPT

Et puis si tu as l'occasion...passe très vite à un autre programme...plus professionnel. roll

Hors ligne

#4 2008-04-09 11:00:51

manguos
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 2008-04-07
Messages : 3

Re : AS CONCEPT

Bonjour,
Merci pour les infos:-)
Manguos


manguos

Hors ligne

#5 2008-04-09 11:02:13

manguos
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 2008-04-07
Messages : 3

Re : AS CONCEPT

Bonjour,
Merci pour le conseil :-)
Manguos


manguos

Hors ligne

#6 2008-04-09 21:03:20

Freedom
Membre
Inscription : 2005-06-19
Messages : 97

Re : AS CONCEPT

Brussel1,

Utilisez-vous ce programme?

En tous cas, nous, on a l'opinion inverse...

Bonne soirée.

Hors ligne

#7 2008-04-10 14:56:59

Vince
Membre
Lieu : rien merci.
Inscription : 2004-01-06
Messages : 158

Re : AS CONCEPT

Connaissant ce programme, je ne peux qu'être d'accord avec Brussel1.


Je ne sais rien, mais je dirais tout

Hors ligne

#8 2008-04-13 15:55:56

f
Membre
Inscription : 2004-06-12
Messages : 2 031

Re : AS CONCEPT

Je ne suis pas Brussel 1 ;-)

Notre expérience : nous avons acquis la licence AS-CONCEPT il y a +/- 2 ans.
Catastrophe ! Vraiment.

* bugs => sorties expéditives
* périodes difficilement gérables (dès qu'une pièce est encodée dans la période 02/2007 par exemple, plus question d'encoder encore dans la période 01/2007. Idem en fin d'année et c'est pire, il faut encoder des pièces vierges (il faut estimer le nombre d'OD dont on aura besoin par exemple pour clôturer (dingue) car une OD sur la période 01/2008 ne permet plus d'en encoder en 12/2007).
* automatismes et gain de temps à l'encodage : les 2 arguments de l'éditeur du soft.
Nous n'avons pas testé les écritures automatiques mais voulons bien penser que c'est magique car nous l'avons vu fonctionner.
Par contre au niveau gain à l'encodage : pas certain car les codes à utiliser et la lisibilité lors de l'encodage n'est pas évidente.
* éditer une balance, un grand livre : de mémoire, 6 ou 7 manipulations nécessaires dans les menus pour arriver à l'édition voulue. Le gain à l'encodage est perdu dès qu'analyse.
* prix : pas le plus mince

Je finirai en disant clairement et sincèrement que nous sommes très déçus (ayant eu affaire à un très mauvais revendeur pensant d'abord et quasi exclusivement à sa facturation de frais de déplacements par ex) du soft, qu'il manque de développement logique MAIS que l'éditeur semble être à l'écoute de demandes de modifications utiles.
Par contre, nous ne pouvons pas juger de la rapidité de suivi à ce niveau car la seule demande faite devrait être effective lors du prochain upgrade ... mais quand ?
En attendant, nous continuons à travailler sur le soft initial (double coût).

Hors ligne

#9 2008-04-14 17:44:14

AS-Concept
Membre
Inscription : 2007-11-13
Messages : 3
Site Web

Re : AS CONCEPT

Madame, Monsieur,

Nous intervenons afin de répondre aux remarques formulées par « f ».

- Bugs, sorties expéditives : Ce type de problème est vraisemblablement généré par le réseau informatique ou par l’utilisation de certains anti-virus. Nous avons, en effet, remarqué des incompatibilités entre nos logiciels et Norton.

- Gestion des périodes : Dans nos logiciels , il n’est, en effet, pas possible d’encoder au niveau d’un journal une pièce en 01/2007 si on en a déjà encodé en période 02/2007.S’il n’en était pas ainsi, on pourrait encoder, par exemple, l’achat n°5 en période 02/2007 puis l’achat n°6 en période 01/2007, ce qui conduirait à des incohérences comptables pouvant mener à un rejet de comptabilité. Il est cependant possible d’utiliser un autre journal d’encodage : dans le cas des OD auquel « f » fait référence, il est ainsi possible d’avoir un journal d’opérations diverses courantes et un autre pour les opérations diverses de clôture. De cette manière, il sera possible de passer des OD de clôture en 2007 même si on a passé des OD en 2008.

- Automatismes : Nos logiciels permettent de générer automatiquement les écritures d’amortissement d’immobilisés, d’amortissement d’emprunts, de valorisation de stocks, de valorisation de devises, de clôture TVA, … Ces fonctionnalités permettent un gain de temps considérable ainsi qu’un meilleur suivi de gestion (à titre d’exemple, quand on tire un bilan en 04/2008, on a automatiquement un prorata d’amortissements). Des automatismes existent également au niveau du contrôle des dossiers. Il est donc dommage de se passer de ce type de fonctionnalités qui permettent de faire la différence avec les logiciels de la génération précédente.

- Encodages : L’encodage s’effectue entièrement avec le clavier et, en outre, toutes les touches de commande sont centralisées dans la zone du pavé numérique. Nous ne comprenons pas le point exposé concernant les codes étant donné que les choix disponibles sont proposés automatiquement et qu’il n’y a donc pas de codes à introduire (hormis les codes, alphanumériques, clients, fournisseurs, tiers, articles… que l’utilisateur a lui-même attribué). Cette façon de procéder place AS-Concept parmi les programmes les plus rapides du moment.

- Impressions : Nos logiciels offrent un grand choix d’éditions et ces dernières sont facilement accessibles. Toutefois, chaque impression est précédée d’une phase de pré-visualisation, ceci afin d’éviter les impressions inutiles et d’ainsi économiser papier et encre. En outre, AS-Concept dispose d’une interface interactive de visualisation de résultats et de suivi de gestion (Blue Seed) qui est unique en son genre.

- Prix : Le licence d’utilisation « fiduciaire », qui comprend tous les modules et qui permet tant un nombre de dossiers que d’utilisateurs illimité revient à 2 500 € HTVA. Le contrat annuel de maintenance, qui inclut les upgrade et l’helpdesk, se monte, pour sa part, à 500 € HTVA par an en ce qui concerne la version fiduciaire. Des versions, à partir de 245 € HTVA pour la licence d’utilisation et 100 € HTVA/an pour la maintenance, sont disponibles pour les clients.

- Développements et suivi : AS-Concept est ouvert à toutes les suggestions de ses clients mais cela ne veut pas nécessairement dire que toutes les suggestions seront implémentées dans nos logiciels. En effet, les suggestions sont analysées de manière à orienter l’évolution des logiciels en tenant compte des besoins exprimés par les utilisateurs. Les logiciels doivent, en effet, réunir plusieurs caractéristiques qui, de facto, empêchent d’implémenter toutes les suggestions : cohérence interne, adéquation avec les besoins des utilisateurs, facilité d’utilisation, … Si on avait implémenté toutes les demandes émises, on aurait, inexorablement, généré une « usine à gaz ».

- Upgrade : Nous publions, 2 upgrade majeures par an : la dernière a été mise en ligne en avril 2008 et la prochaine le sera en novembre 2008.

- Nous rappelons également que notre helpdesk est ouvert à tous nos clients en ordre de maintenance et nous les invitons à utiliser ce service.

Nous espérons que cette intervention a répondu à vos attentes.

A titre d’information, nous avons, au cours de cette dernière année, doublé le nombre de nos clients grâce, principalement, au bouche à oreille.

Avec nos sentiments les meilleurs.

AS-Concept.


AS-Concept
Parc Scientifique Créalys
Rue Camille Hubert, 7A
5032 LES ISNES
Tél.: +32 81 40 95 70
Fax: +32 81 40 95 79
Mail: info@as-concept.com

Hors ligne

#10 2008-04-15 11:37:45

Vince
Membre
Lieu : rien merci.
Inscription : 2004-01-06
Messages : 158

Re : AS CONCEPT

Je ne voulais pas trop détailler mon intervention précédente, mais puisque l'éditeur nous fait l'honneur de répondre en son nom propre, je ne peux que proposer mes maigres réflexions basées sur les deux années pendant lesquelles j'ai utilisé le programme (note : cela fait 6 mois que j'ai changé donc il est possible que certains points ne soient plus aussi pertinents) :

Il est assez étonnant d'entendre que le logiciel n'est pas compatible avec Norton.  Autant s'entendre dire que ma voiture ne peut pas emprunter les autoroutes à trois bandes.  C'est déjà pour moi un bon indicateur de la qualité avec laquelle le produit a été conçu (on ne peut pas valablement ignorer un des logiciels antivirus les plus connus).

Encodages : L'encodage ne se fait pas uniquement au clavier.  Par exemple si vous avez une ligne avec 21% de TVA puis une autre ligne à 0.  La deuxième ligne vous propose par exemple BS0 comme code TVA, vous voulez le changer en "hors champ tva", si vous déroulez au clavier la liste, vous passez sur BS21 et devez retourner dans la base TVA pour la remettre à 0 puis prendre votre souris pour aller changer le taux.  Solution : retenir les taux par coeur.

En outre l'écran d'encodage ne peut être redimensionné, ce qui ne pose aucun problème sur un écran 14 pouces en 800X600.  Jetez donc votre écran actuel et parcourez les brocantes.  Evitons aussi de parler de l'analytique dont l'encodage est à tout le moins fastidieux.

La gestion des périodes me semble logique mis à part qu'elle devrait s'appliquer uniquement à l'année en cours.  Difficile de justifier le blocage d'un journal d'OD en 12/2007 car 03/2008 est ouvert, à moins que la numérotation ne soit pas remise à zéro en 2008, ce qui serait encore pire.

Automatismes : Je les ai testés, c'est effectivement "magique" mis à part quelques détails par ci, par là qui font parfois perdre le temps gagné.

Concernant les impressions,  je suis d'accord avec F, les écrans d'impressions sont parfois déroutants : par exemple dans un cas on choisit les périodes dans la fenêtre (balances), dans un autre elles sont sélectionnées dans un écran supplémentaire qui apparaît après avoir validé les paramètres (historiques).  La gestion des paramètres d'impression est aussi peu ergonomique (options dissimulées sous onglets etc...)

Blueseed est une bonne idée, mais manque un peu de profondeur et d'ergonomie. Le manque de liaison digne de ce nom à Excel n'en devient que plus criant (svp ne me parlez pas de "l'export" des impressions au format tableur, j'en pleure encore de rire.)

En ce qui concerne les développements, j'en ai fait non seulement l'expérience, mais aussi les frais.....  A oublier au plus vite.

Bref, je ne serai pas vindicatif, à mon sens ce logiciel n'est pas loin de pouvoir revendiquer une place parmi les logiciels qui méritent un test avant l'achat.  C'est à tout le moins un bon inventaire de bonnes intentions et idées.

Malheureusement certains développements doivent être réalisés (stabilité - ergonomie) pour mériter d'être cité comme un challenger à BOB ou à WINBOOKS pour ne citer que ces deux incontournables.

Si vous n'avez pas la foi ou la patience, F, je vous propose  de considérer l'utilisation d'un logiciel plus abouti.  Sinon vous avez d'avance toute ma compassion.


Je ne sais rien, mais je dirais tout

Hors ligne

#11 2008-04-15 18:18:57

AS-Concept
Membre
Inscription : 2007-11-13
Messages : 3
Site Web

Re : AS CONCEPT

Nous souhaitons vous informer que la dernière intervention est une attaque personnelle dont les motifs n'ont rien à voir avec le fonctionnement de nos logiciels.

En conséquence, nous nous portons en faux contre toutes les assertions mensongères qui figurent dans cette intervention.

Nous invitons ceux qui désirent connaître le potentiel de nos logiciels à nous contacter directement.

Si vous le désirez, vous pourrez également tester nos logiciels suffisamment longtemps pour vous rendre compte, par vous-mêmes, de leur efficacité.

Avec nos sentiments les meilleurs.


AS-Concept
Parc Scientifique Créalys
Rue Camille Hubert, 7A
5032 LES ISNES
Tél.: +32 81 40 95 70
Fax: +32 81 40 95 79
Mail: info@as-concept.com

Hors ligne

#12 2008-04-16 09:12:00

Vince
Membre
Lieu : rien merci.
Inscription : 2004-01-06
Messages : 158

Re : AS CONCEPT

Une attaque personnelle ?

Alors que je cite des exemples concrets que tout le monde peut vérifier et que je ne nie pas certains points positifs ?


Je ne sais rien, mais je dirais tout

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#13 2008-04-16 10:39:44

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : AS CONCEPT

Hors ligne

#14 2008-04-16 12:45:53

lpl
Membre
Inscription : 2008-04-16
Messages : 3

Re : AS CONCEPT

Sans vouloir enfoncer le clou, AS-Concept est très loin d'être un programme intéressant pour les professionnels... L'idée d'automatiser beaucoup de tâches est bonne, mais le côté pratique doit suivre, et là... sad

Par contre le fait de vouloir faire un programme que "les secrétaires" peuvent utiliser, j'en doute... (voir interview de Mr Grandville au salon initiative 2006). Expliquez à votre secrétaire comment programmer l'amortissement à chaque fois qu'elle encode une immo, ou encore lui expliquer ce qu'est une immo... Si la comptabilité était si facile, les programmes comptables n'existeraient pas.

La version luxembourgeoise devait faire fureur... J'ai conseillé la version à 250€ à un client, mais à un seul !!! Bugs, complexité,... rien n'a facilité la tâche à mon client. A part le revendeur, qui lui, s'est démené pour mon pauvre client...

Comme on dit, chaque chose a son prix...

AS-CONCEPT a de GRAND porgrès à faire si ils veulent percer et concurrencer les VRAIS programmes comptables. Et ce, à tous les niveaux (programmation, commercial et relationnel). Un bon programme se construit avec une équipe solide et non en exploitant les compétences d'autruis...!!!

J'espère que ces propos n'attaquent personne... wink)))

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#15 2008-04-16 19:08:43

AS-Concept
Membre
Inscription : 2007-11-13
Messages : 3
Site Web

Re : AS CONCEPT


AS-Concept
Parc Scientifique Créalys
Rue Camille Hubert, 7A
5032 LES ISNES
Tél.: +32 81 40 95 70
Fax: +32 81 40 95 79
Mail: info@as-concept.com

Hors ligne

#16 2008-04-16 20:35:09

kissa
Membre
Lieu : Province du Luxembourg
Inscription : 2006-09-13
Messages : 767

Re : AS CONCEPT

Perso, je trouve votre intervention déplorable, justifiée ou non, ce que Vince aurait pu faire ou non ne nous intéresse nullement.

Je ne connais pas votre logiciel mais vous ne lui faites pas de la publicité en dénonçant une personne pour "blanchir" votre marque ... d'autant plus que Vince n'a pas été le seul à relever les imperfections du logiciel.

TOUS les logiciels ont des imperfections ... certains plus que d'autres !

Hors ligne

#17 2008-04-16 20:42:09

Vince
Membre
Lieu : rien merci.
Inscription : 2004-01-06
Messages : 158

Re : AS CONCEPT

Je constate cher freedom que vous n'hésitez pas à user de procédés que précédemment vous m'imputiez à tort.

Le fait que vous m'attaquiez moi même plutôt que mon analyse me conforte dans mes opinions.


Je ne sais rien, mais je dirais tout

Hors ligne

#18 2008-04-17 08:32:13

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : AS CONCEPT

Je crains de comprendre : "Freedom" = As-Concept ????

Hors ligne

#19 2008-04-17 12:30:03

lpl
Membre
Inscription : 2008-04-16
Messages : 3

Re : AS CONCEPT

Kissa, je suis bien de votre avis... La discussion porte sur le programme et non sur la vie privée des gens!

J'ai relaté mon expérience avec ce logiciel, je ne pense pas que cela puisse entrer dans quelconque dossier juridique, les forums sont fait pour cela, je pense...

Je n'ai aucun intérêt à ce que as-concept soit N°1 ou N108 du box office des programmes comptables, tout ce que je sais, c'est que je l'ai testé et que ce n'était pas concluant. A vous de prouver le contraire avec votre programme et rien d'autre...!?

Hors ligne

#20 2008-04-17 14:22:47

AC3V
Membre
Inscription : 2006-12-08
Messages : 7

Re : AS CONCEPT

lpl je suis de votre avis sur la qualité du logiciel - j'ai testé AS Concept.
Un peu de sérieux : base de données AS Concept = MS Access, pour gérer ma cave à vins cela pourrait suffire, mais dans un logiciel comptable qui se veut professionnel.....
Cela fait un peu "fabriqué au fond de mon garage". Je sais que Microsoft a démarré de la sorte, mais n'est pas Bill Gates qui veut cher Freedom.


Un accord verbal ne vaut même pas le papier sur lequel il est écrit (Samuel Goldwyn)

Hors ligne

#21 2008-04-17 16:14:05

Bilou_
Membre
Inscription : 2005-03-01
Messages : 27

Re : AS CONCEPT

Je suis un peu surpris, Access est-il si archaïque que ça ?
Quel gestionnaire faut-il utiliser ?

Hors ligne

#22 2008-04-18 10:22:42

brussel1
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-06-10
Messages : 542

Re : AS CONCEPT

Je suis un peu étonné de la tournure que prend ce post... :hem: ...et surtout de la réaction de AS-CONCEPT!
Cela ressemble à des menaces directes sur les personnes qui tenteraient de dire du mal de leur programme! :-x
Autrement dit...vous ne dites pas de mal, sinon je vous attaque en diffamation!
C'est SCANDALEUX comme réaction!!! #stupid#

Je ne suis pas revendeur, puisque je suis comptable, et ne suis pas un ami de Vince non plus!
Je n'ai donc aucun intérêt à dénigrer tel ou tel programme.
Donc inutile de chercher derrière mon pseudo ou mon adresse Ip un quelconque méchant monsieur qui veut vous veut du mal.8)
Que les choses soit clair.
Je me base sur mes connaissances dans l'utilisation des programmes de comptabilité uniquement! Jamais, je ne permetterais de formuler des critiques sur un programme que je ne connais pas et que je n'ai jamais utilisé!

AS-CONCEPT est un bon petit programme de comptabilité mais pas du tout professionnel...il a ses limites c'est évident!
Je ne peux donc le conseiller aux professionnels de la comptabilité. sad sad sad Voilà...

Je comprend que vous défendiez votre pain, mais plutôt que de perdre du temps à attaquer des personnes, pensez plutôt à trouver des solutions pour améliorer la qualité de votre soft.

Je me ferais un plaisir de le réessayer quand vous aurez revu votre copie. #beer#

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#23 2008-04-18 21:04:52

Freedom
Membre
Inscription : 2005-06-19
Messages : 97

Re : AS CONCEPT

Hors ligne

#24 2008-04-19 09:20:21

Vince
Membre
Lieu : rien merci.
Inscription : 2004-01-06
Messages : 158

Re : AS CONCEPT

Mr Granville, cher Freedom,

Je comprend parfaitement votre tentative de détourner les regards des remarques concrètes qui ont été formulées sur le logiciel que vous éditez.

Par contre faites attention dans vos propos : les qualités humaines que vous mettez en avant sur ce site pourraient ne pas pour vous flatter.

Par exemple, vous n'avez, semble t-il, aucun problème avec le fait d'user de procédés que dénoncez  dans le chef des autres.  De même vous vous retranchez sous pseudonyme alors même que vous tentez de dévoiler à tout prix ceux des autres.

Comme suggéré précédemment, ne serait-il pas plus utile de consacrer le temps que vous prenez à faire de l'intimidation pour pour apporter les modifications qui sont demandées par vos utilisateurs ?

Vous avez déjà une liste concrète et précise dans ce forum qui peut servir de base de travail.  Vous alors plus serein en parcourant les avis des utilisateurs.

Vous semblez vouloir à tout prix me discréditer.  Vous me poussez à dévoiler, ici en public, les différents éléments pour lesquels j'ai décidé de remettre votre logiciel à sa place pour en choisir un qui a la sienne sur un ordinateur.


Je ne sais rien, mais je dirais tout

Hors ligne

#25 2008-04-19 12:07:16

Casta
Membre
Inscription : 2004-03-08
Messages : 487

Re : AS CONCEPT

Vince, As, Freedom, ac3v ...

Vous êtes sur un forum de compta, vos petites gueguerres de type école maternelle soit vous les faites devant les juges qui aiment cela ... soit sur un ring de boxe ... mais les utilisateurs du forum n'en ont que faire !

Allez, on remet l'église au milieu du village et on rediscute correctement d'as-concept et de ses qualités/défauts !

byebye

Hors ligne

Pied de page des forums