FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2008-05-02 23:25:04

remises
Membre
Inscrit(e): 2008-05-02

Re: Etre indépendant et rester anonyme du grand public ?

Bonjour à tous et à toutes,
je n'ai pas trouvé de forum Belge assez précis ou dédié aux questions des entrepreneurs à statut d'indépendant (d'ailleurs si vous connaissez un bon forum dans cet intérêt, je vous remercie à l'avance de vos conseils), mais j'ai une question singulière à poser.

Voilà, je compte ouvrir un commerce en ligne en tant qu'indépendant mais je dois préserver mon identité, non pas de la police, de ma femme ou des registres du commerce mais de certaines personnes de mon entourage qui pourraient me harceler avec ma nouvelle activité et me coller un certain nombre de pressions.

Etant donné que je vais débuter, je ne tiens pas à être harcelé ou stressé. Je ne serais pas dérangé au bout de 6 mois d'activité de m'afficher au grand jour.

Ma question est donc :
Y-a-t'il un moyen pour moi de rester dans l'anonymat un certain temps, et ce dès le départ de mon enregistrement à la banquue-Carrefour des Entreprises ?

Je sais que je vais devoir donner certaines coordonnées sur mon site de vente en ligne, comme une adresse, un email, un numéro de téléphone, un N° de TVA, mais dois-je nécessairement faire apparaître mon nom quelque part.

De plus, y-aurait-il moyen que quelqu'un puisse atteindre un quelconque service qui lui donnerait mon nom, en se servant de mon numéro de TVA par exemple ?

Je sais que cela peut sembler un peu paranoïaque comme questionnements, mais cela m'aiderait à me soulager d'un stress parmi d'autres (et vous savez qu'ils sont nombreux à frapper l'esprit quand on démarre l'aventure d'indépendant).

Merci bien !

Remises

#2 2008-05-03 14:23:23

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

Re: Etre indépendant et rester anonyme du grand public ?

Il est évident que chacun essaie de résoudre "ses" problèmes.

Cela étant, il est impossible de cacher votre identité et/ou votre adresse exacte lorsque vous êtes assujetti.
Vous pouvez agir sous un nom commercial; c'est un philtre supplémentaire mais pas un pare-feu !

Un forum n'est pas un cercle juridique dédié ...

Pour cela, il y a tous les professionnels à consulter ...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.082 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.4 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]