Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2008-05-13 11:49:28
- Mereck
- Membre
- Inscrit(e): 2008-05-13
Re: Absence de testament ?
Bonjour,
La belle-soeur de ma grand-mère est décédée sans avoir laissé de testament. Elle n'a aussi aucun enfant ni d'autres héritiers à notre connaissance excepté ma grand-mère.
A quel degré ma grand-mère se trouve-t-elle et quel pourcentage devra-t-elle payer pour les frais de succession (à Bruxelles) ?
Ma grand-mère sera-t-elle donc l'unique héritière ?
Il est à noter que ma grand-mère a déjà la procuration sur le compte bancaire.
Il est à noter aussi que cet héritage se composerait de titres papiers, pour rassurer ma grand-mère j'aimerais savoir s'ils sont toujours bien valables (du changement a été apporté récemment, je crois) ?
Merci d'avance.
#2 2008-05-13 13:39:31
- hittiche
- Membre
- Inscrit(e): 2004-10-07
Je présume que la belle-soeur de votre grand-mère était la soeur de son mari ?
A mon avis, votre grand-mère, en l'absence de testament en sa faveur, n'a aucun droit sur l'héritage car elle n'est pas héritière légale.
Une visite sur le site de www.notaire.be pourrait vous informer (ou un entretien avec un notaire).
En l'absence d'héritiers légaux ou testamentaires, La succession sera vacante et reviendra à l'Etat.
Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais
#3 2008-05-13 14:19:30
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
Faites très attention !
En effet, vous risquez d'être inquiété pour détournement de succession si vous touchez à quoi que ce soit depuis la date du décès nonobstant la procuration !
Pour les autres lecteurs : écoutez les conseils de votre professionnel bien-aimé lorsqu'il vous suggère d'établir votre testament !!!
#4 2008-05-15 08:29:16
- Mereck
- Membre
- Inscrit(e): 2008-05-13
Tout porte à croire, en effet, que le fait d'être beau-frère ou belle-soeur ne rentre pas en ligne de compte. Je trouve ça assez dommage car ma grand-mère s'occupait pleinement de sa belle-soeur.
Et au vu d'une ancienne discussion rapportée par ma grand-mère, je me demande si cette dernière ne croyait pas que ma grand-mère serait automatiquement héritière (vu que, d'un côté, elles sont dans une même famille par alliance).
Enfin bon, merci pour vos réponses.
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.080 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 542.07 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]