Corporate Desk 2018

#1 2008-05-29 12:32:19

hanzo
Membre
Inscription : 2008-02-14
Messages : 1

Re : CONTRAT DUREE INDETERMINEE

Bonjour,

Je viens de terminer mon deuxième contrat à durée determinée, mon employeur m'a de suite proposé un intérim,que j'ai accepté.

Comme il n'y a pa eu d'interruption entre mes deux CDD et mon interim,puis-je exiger un CDI à mon employeur?

Merci

Hors ligne

#2 2008-05-29 17:18:33

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : CONTRAT DUREE INDETERMINEE

Bonjour,

Vous pourriez le proposer car il y trois contrats successifs.
Quant à l'exiger, dans un contrat synagmallatique...

BAV


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2008-07-31 18:44:52

gvbienst
Membre
Lieu : Namur
Inscription : 2005-03-17
Messages : 192

Re : CONTRAT DUREE INDETERMINEE

depuis combien de temps travaillez vous pour cet employeur ?
+ de 2 ans ?

Quoi qu'il en soit, votre "patron" n'a pas l'aire de porter beaucoup d'attention à vos intérêts. Je dirais même qu'il n'a aucun scrupule à vous faire attendre un éventuel engagement.

Un tel comportement ne favorise pas la confiance mutuelle et à votre place je chercherais autre chose. (grace à votre statut d'interim vous pouvez acceptez toute nouvelle mission du jour au lendemain...)

Hors ligne

#4 2008-07-31 19:07:48

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : CONTRAT DUREE INDETERMINEE

Bonjour,

D'accord avec gvbienst.

Certains patrons, dont des multinationales françaises, fortement implantées en Belgique, aux carrefours de la distribution, mais dont je tairais le nom car je venais d'y faire allusion, s'emploient à modifier des contrats de CDI en réduisant le temps de travail à... 12 heures semaines.
Ceci pour profiter des lois sociales prévilégiant le travail des étudiants et donc au rabais pour l'empoyeur et en déficit pour l'Etat.

Je considère cela comme étant de la plus grande honte, d'autant que l'inspection des lois sociales n'y fasse rien.

Je viens de recevoir un cas.

Il semblerait que cela soit de pratique courante.

Là, la confiance mutelle est rompue, mais retrouver un travail dans une capitale qui a le plus haut niveau de chômage de l'Union, c'est un leurre.

Cordialement.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2008-08-01 10:32:58

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : CONTRAT DUREE INDETERMINEE


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne

Pied de page des forums