Corporate Desk 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2008-05-30 11:31:38

MrD
Membre
Inscrit(e): 2008-05-28

Re: frais de déplacements FR>BE

Bonjour, je me présente MrD, Belge habitant depuis mars 2007 à Lille, je vois que pas mal de questions ont déjà été posées sur la déduction des frais de déplacement, mais je me demandais si les 0,15 eur au km sont aussi valable pour moi, étant donné que je vis en France et travaille toujours en Belgique et que je paye mes impots en Belgique(attention pas frontalier!)
Et une autre question, comment justifier ces frais, l'attestation de l'employeur suffit elle, car je ne sais pas si le nombre de jours travaillés figure dessus,et puis pour les km, sont ils comptés à vol d'oiseau ou en km réel?
Et puis tant qu'on y est puis je déclarer les enfants de ma compagne sur ma déclaration?
Ca fait bcp de questions, mais je ne m'y connais pas du tout, avant on avait un comptable, mais là,suite a mon divorce, je n'en ai plus...
merci d'avance pour vos réponses
A++ Dim

#2 2008-05-31 13:17:55

MrD
Membre

Les impots m'ont répondu et je pourrai déduire mes frais à 0.15eur du km, mais il faut que je les justifie avec des factures d'entretien, chose que je n'ai pas puisque c'est une vieille voiture sur laquelle je fais mes entretiens moi même, la seule chose que j'ai ce sont mes extraits de compte comportant toutes mes prises de carburant sur la route entre mon travail et domicile (+- 270 eur par mois)
Cela suffira t'il ou faut il vraiment que je fournisse des factures? (ce qui entre nous ne prouve pas que j'utilise la voiture pour aller au travail....)
Bref je ne sais pas trop quoi faire...
a++ et merci
Dim

#3 2008-05-31 17:19:07

jempy
Membre
Inscrit(e): 2005-03-27

Dans le cadre du forfait de 0,15 eur/km, la seule chose à justifier est le nombre de km parcourus pour se rendre à son travail.

Une attestation de votre employeur appuyée par l'un ou l'autre document (facture d'entretien, relevé essence sur 1 mois p. ex., contrôle technique, etc) prouvant votre kilométrage à une certaine date devrait suffire.

#4 2008-05-31 18:06:01

MrD
Membre

Merci bcp pour votre réponse, j'irai donc avec mes relevés bancaires pour l'essence, c'est la seule chose que j'ai car l'ancienne voiture est partie à la casse et là en même pas deux mois avec l'autre j'ai déjà fait 6000km, et de celle là j'ai un contrôle technique quand je l'ai achetée, par contre pour l'ancienne, je n'ai rien, je verrai bien une fois là bas.
a+ Dim

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.075 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.18 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]