FINASSET 3.3.0.0

#1 2004-07-23 13:53:01

stemer
Membre
Inscription : 2004-06-15
Messages : 31

Re : facturation prestations comptables

Bonjour,

Je suis comptable interne et je souhaiterais être indépendant. Cependant je ne souhaite pas passer par toutes les formalités (stage,....) pour accéder à la profession. Je pense plutôt m'associer avec mon frère qui est déjà indépendant dans l'horeca. Nous créerons ainsi une société qui en plus de son activité principale factuerait des prestations comptables effectuées par moi-même.
Ces prestations seraient qualifiées de "prestations administratives".
Qu'en pensez-vous?

Un grand merci

Hors ligne

#2 2004-07-23 14:13:58

AGE
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-06-22
Messages : 65

Re : facturation prestations comptables

Tu veux dire détourner la loi?

Si les stages, les formations permanentes,... existent, c'est pour garantir une qualité, un service!

Tu demandes à des comptables et experts-comptables si ils pensent que c'est une bonne idée?  Toutes les personnes qui ont accès à ces professions ont pris sur leur temps et sur leur vie privée pour aboutir à l'optention d'un titre qui protège la profession et la clientèle!

D'après toi, quelle va être leur réponse?

Hors ligne

#3 2004-07-23 15:21:22

f
Membre
Inscription : 2004-06-12
Messages : 2 031

Re : facturation prestations comptables

... contourner la loi effectivement.

Punissable, dommageable pour autrui, trèèèèès vilain, trèèèèès mauvaise idée effectivement.

Que la foudre s'abatte sur toi si d'aventures tu réalises ton projet maléfique :@

Hors ligne

#4 2004-07-23 15:38:25

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : facturation prestations comptables

En effet, il s'agirait d'un exercice illégal de la profession avec des sactions pénales à la clé.