Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2008-06-03 10:20:48
Re: Smart ?
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en fin de cycle ( 3 ème année de graduat en arts graphiques et infographie )
J'ai du réalisé un stage en entreprise pour la fin de mes études, je l'ai maintenant terminé, et j'ai l'opportunité de continuer à travailler avec mon maitre de stage...
Je me pose la question du statut à prendre, qui soit le plus avantageux, et étant le plus sécurisant au cas ou il decide de ne plus travailler avec moi après 2mois...
il s'agit en fait d'un boulot de graphiste/webdesigner, et les contrats seront en fonction de la demande...
Donc en gros, parfois j'aurai un mois de boulot, parfois je n'aurais que des petits travaux de quelques jours...
On m'a parlé du statut smart, je connais quelques personnes travaillant avec ce statut, mais j'aimerai avoir un meilleur avis...
Je me suis déjà renseigné auprès d'un de vos collègues, mais pour le moment il est entrain de se renseigner sur le statut, car il ne l'a encore jamais utilisé...
Est ce que vous connaissez ?
Vous le recommanderiez pour un jeune voulant se lancer ?
Ou alors conseillez vous de prendre un autre statut plus avantaguex ou moins risqué ?
merci pour vos avis,
ideeee
#2 2008-06-03 11:19:02
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
Re: Smart ?
Si vous voulez - et cela transparaît dans vos propos - la sécurité, un seul statut, celui de salarié ... mais je doute fort que votre employeur accepte ...
Le statut 'Smart' est un statut un peu bizarre d'indépendant sans être indépendant ....
Ma conclusion : ce genre de profession mérite - mais cela a un prix - l'indépendance ...
#3 2008-06-03 17:00:38
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.114 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 542.28 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]