Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2008-06-11 11:41:59
- lili0785
- Membre
- Inscrit(e): 2008-06-11
Re: résiliation achat maison
Bonjour,
Nous avons signé une offre d'achat pour une maison en mentionnant que l'offre était valable sous réserve d'acceptation d'un prêt de +/- 150.000 euros.
Nous devions apporter une grosse somme en liquide suite à la vente de notre maison. L'acheteur avec lequel nous nous étions arrangé (verbalement) s'est rétracté et ne souhaite plus l'acheter et nous nous retrouvons donc avec un prêt de +/- 300.000 euros à faire et que nous ne pourrons avoir.
Nous avons donc signalé à l'agence immobilière par lettre recommandée dans les 7 jours qui ont suivi la signature, que nous n'étions plus en mesure d'acheter la maison car le prêt était trop important.
De plus, nous n'avons pas signalé dans l'offre que nous pouvions nous rétracter dans les 8 jours...
Que pouvons nous faire pour éviter les 10% de frais d'annulation?
merci.
Lili
#2 2008-06-11 14:58:22
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
Quels sont les termes exacts de votre condition suspensive et quels sont les termes exacts de votre lettre ?
#3 2008-06-11 15:18:16
- lili0785
- Membre
Nous avons mis comme conseillé par l'agent immobilier:
"nous sousigné, Mr X et Mme Y, résisents rue... faisons offre pour la maison située rue...
Sous réserve d'acceptation d'un prêt de +/- 150.000 euros.
fait à Liège le 01 juin."
et dans la lettre recommandée:
"Messieurs,
Nous faisons suite à notre entretien du 01.06.2008 et à l’offre faite à cette occasion.
Cette offre n’ayant pas été suivie d’une acception de votre part, nous la retirons.
Nous ne sommes en effet pas en mesure de vendre notre immeuble au prix que nous l’escomptions en sorte qu’il ne nous sera pas possible de réunir la somme dont question au document du 01.06.2008.
Vous pouvez disposez à votre convenance du bien.
Nous vous prions de croire, Messieurs, en l’expression de nos sentiments les meilleurs."
merci.
lili
#4 2008-06-11 15:23:33
- Jojo
- Membre
Ce n'est vraiment pas fameux comme textes surtout avec l'aide d'un agent immobilier (Etait-il reconnu IPI ???).
La seule chose à faire est d'attendre une éventuelle réaction.
En fonction du texte à recevoir, vous pourrez prendre attitude : négocier, aller au combat seul(e)s ou avec l'aide d'un avocat ...
#5 2008-06-11 15:27:17
- lili0785
- Membre
justement il a demandé à nous voir ce samedi...
c'est pourquoi je demande des conseils car il dit ne pas comprendre! Il n'y apourtant pas grand chose à comprendre...nous l'avertissons que nous ne serons pas en mesure de faire un prêt aussi élevé.
Je sens qu'il va falloir batailler, cependant nous sommes prêt à passer par un avocat si besoin...
je ne sais pas si il est agréé. Comment puis-je le voir? et est-ce que ça change quelque chose pour nous?
#6 2008-06-11 15:33:57
- Jojo
- Membre
Les agents doivent être reconnus !
Le sigle IPI doit être apposé sur sa vitrine.
Cela serait à signaler à votre avocat éventuel. Présentement, cela n'a qu'une importance relative.
La grosse erreur - si j'étais votre adversaire - c'est la mention de l'impossibilité d'obtenir un prêt nettement supérieur à celui indiqué !
Il est aussi d'usage de remettre une preuve du refus ... en suite à une demande régulièrement introduite ...
Seul conseil : réfléchissez à deux fois à chaque phrase que vous allez énoncer car vous "parlez trop et mal" !
#7 2008-06-11 15:47:33
- lili0785
- Membre
je ne suis pas rassurée du tout...
nous contactons un avocat directement!
#8 2008-06-11 19:48:33
Bonsoir,
Je crois qu'il n'y a rien à ajouter à votre correspondance laquelle est claire. L'affaire s'arrêterait là.
D'où inutilité de rencontrer l'agent immobilier et de signer quoique ce soit d'autre.
Cordialement.
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
#9 2008-06-12 09:17:37
- lili0785
- Membre
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses à mes questions.
Nous avons contacté notre avocat hier et celui-ci nous a formellement certifié que nous étions sur du velour et qu'il ne fallait pas nous en faire. Pour la simple et bonne raison que nous n'avons reçu aucun accord écrit de la partie adverse concernant l'acceptation de notre offre et que notre annulation a été envoyée avant cet accord écrit(qui ne nous a jamais été envoyé). Par conséquant, nous avons le droit d'annuler celle-ci.
Il nous a dit également de ne rien signer et surtout rien dire de plus lors de l'entretien.
Nous devons simplement écouter et dire que notre annulation d'offre a été envoyée avant d'avoir reçu un accord écrit d'acceptation de celle-ci.
Nous verrons bien samedi...mais nous n'allons faire qu'écouter!
Merci.
Lili
#10 2008-06-13 18:44:16
- doms
- Membre
- Inscrit(e): 2006-11-18
Tenez nous au courant...
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.078 secondes, 28 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 558.52 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]