BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2004-07-25 16:38:02

ettenips
Membre
Inscrit(e): 2004-07-25

Re: Achat Immobilier En France

depuis peu, je suis propriétaire d'une maison de vacances en France.  Le prêt hypothécaire a été fait en France. je paie les imppts fonciers en france. dois-je déclarer quelque chose en Belgique ?   y a t'il une différence si cette maison est donnée quelques semaines en location durant l'été ?  mes contacts en France m'ont dit que je ne devais rien déclarer ici mais cette info est-elle correcte ??? 

#2 2004-07-25 21:46:49

Dominique
Membre
Inscrit(e): 2004-01-19

Ce sujet a déjà été abordé dans le forum à la rubrique impôt des personnes physiques.

Dominique

"La femme sera l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on réélira une femme incompétente (Françoise Giroud)"

#3 2004-07-26 00:46:32

F_Bonfond
Membre
Inscrit(e): 2004-06-06

Info totalement incorrecte, le RC de cet immeuble doit être déclaré au fisc belge pas de chance.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

#4 2004-07-26 02:29:50

pulsar
Membre
Inscrit(e): 2004-05-14

Pas tout a fait, Bonfond.

En fait, comme le R.C. est une notion belge, le propriétaire d'un immeuble sis à l'étranger doit mentionner en case 130 la valeur locative, ou le montant des loyers bruts annuels.;)

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

#5 2004-07-26 09:25:06

f
Membre
Inscrit(e): 2004-06-12

et cette valeur locative est reprise sur le document demandant, en France, le paiement de l'impôt foncier.

(!! si location, ne fut-ce que quelques jours sur 1 année, du bien immobilier sis à l'étranger, il semble que ce montant brut puisse être mentionné, et uniquement celui-là, ds la déclaration IPP belge. Il vaudrait donc apparemment mieux une location payante par an avec contrat/bail courte durée (même à des amis ... comprenne qui voudra/pourra) que pas de location du tout !!

Etant donné que l'Etat belge prend comme base la valeur locative (voir sur document français) ou le montant REEL de location sur 1 an ... à vérifier quand cas se présente ... :s

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.082 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 540.57 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]