Corporate Desk 2018

#1 2008-07-20 17:36:22

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Banques carrefour, usages illégaux ?

Bonjour,

Il semble que la loi de 1992 sur la protection de la vie privée soit bafouée par... les services publics !

Ceci par la pratique systématique de transferts de données tous azmuts et par les conséquences automatiques des procédés !

L'individu ne peut connaître l'ensemble des "fichages" qui le concerne, il ne peut donc y apporter de rectification ni savoir ce qui se passe à son insu.

Ce genre de pratiques emporte des désagréments à l'individu lequel n'est hélas pas au courant, sauf en finale.

L'Etat et les services publics doivent cesser de jouer avec des outils qu'ils ne maîtrisent pas et surtout cesser l'illégalité de telles pratiques.

Quelques heureux hasards m'en ont apporté des éléments.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#2 2008-07-21 10:22:28

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Banques carrefour, usages illégaux ?

Je ne puis qu'abonder ...

Sous le couvert d'une meilleure efficacité (Pléonasme négatif, s'il en est !), le travail obligatoire de toute une série de fonctionnaires est transféré aux individus eux-mêmes et à l'informatisation.

Les lois qui devraient respecter strictement la Constitution et, éventuellement, la Charte des droits de l'homme (puisque ces droits devraient se retrouver automatiquement dans la Constitution !), etc., autorisent finalement ceux qui tiennent le manche de faire ce que le citoyen lambda ne peut pas faire !

Les exemples abondent et chaque jour nous apporte la découverte douloureuse d'une autre connerie. Il est évident que discuter du sexe des anges ou de celui du Milou dans Tintin détourne la masse des vrais problèmes.
La maxime des tribuns romains reste d'une cuisante actualité.

Je n'oserais donner des exemples de peur d'être taxé de poujadiste (Terme un peu vieillot pour les plus jeunes qui voulait dire qu'on mettait son nez dans le c.c. et que cela dérangeait).
Alors ...

"Panem et circences" à tous en ce jour de fête nationale !

Hors ligne

#3 2008-07-21 11:53:22

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : Banques carrefour, usages illégaux ?

O tempora ! O mores !  neutral

j'ne oubliais de dire aussi : O NACE :wahahaha:


fb/Marceline Feine

Hors ligne

Pied de page des forums