LBRP 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2008-07-26 22:31:50

morgan2008
Membre
Inscrit(e): 2008-07-26

Re: créer une société à l'étranger

bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et d'avance je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez et de l'indulgence dont vous ferez preuve face à mon ignorance dans le domaine.

et bien voilà si je m'adresse à vous ici (je ne sais pas si c'est la bonne rubrique?)

c'est parce que une personne m'a proposé un partenariat dans le cadre de la création d'une sci à madagascar (donc je suppose loi française)

-lors de l'investissement dans cette sci serais-je tenu de la déclarer fiscalement en belgique ou en france , ou les 2?

si oui quels serait la marge d'impôt à prévoir?

- ce genre d'investissement est'il sur? si ça ne marche pas ou que ça ne nous plait pas récupère t'on sa mise de départ?

-ma concubinne étant au chômage gardera t'elle le droit aux allocations vu que nous investirons aux 2 noms.

-quels sont les points à examiner dans ce genre de contrat et piège à éviter?

si vous avez éventuellement d'autres remarques, conseils ou réflexion à ce sujet je suis preneur et vous remercie d'avance de votre aide.

Morgan

#2 2008-07-27 01:56:22

pulsar
Membre
Inscrit(e): 2004-05-14

Bsr

1 / Si vous ne faites qu'investir, votre épouse gardera évidement ces alloc. chômage

2 / Si par contre, elle participe à la gestion de la société (ce qui m'étonnerai, vu la localisation...), elle perdrait ses droits aux alloc. chômage

3 / Si la société fait du bénéfice, et qu'il y a versement d'un dividende, ce dividende sera soumis à l'impôt en belgique, sous réserve d'une CPDI (convention préventive de double imposition)

4 / Il est compliqué de rentrer dans les détails içi.

5 /ce à quoi vous devez faire attention :

- Qui est le partenaire ? est-il  de confiance ? que savez vous de lui ? Il est belge, français, autres ? Pourquoi et comment vous a-t-il proposez ce partenariat ? à quelle conditon ?

- Pourquoi à Madagascar ?

-etc...

Mon sentiment général est que vous devez être extrèmement méfiant avec ce genre de proposition. Ne vous laissez pas berner par une proposition avec un rendement exceptionnel...

Je suppose que vous n'avez pas d'argent à perdre...alors soyez extrèmement méfiant : consultez un avocat pour qu'il puisse vous conseiller : analyse du contrat, condition de remboursement de l'investissement, rendement espéré, sérieux du partenaire, etc...

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

#3 2008-07-27 10:39:31

michaeld
Membre
Inscrit(e): 2004-02-09

Entièrement d'accord avec Pulsar.

Soyez très prudent pour éviter de vous faire arnaquer.

MD

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

#4 2008-07-29 14:36:01

morgan2008
Membre
Inscrit(e): 2008-07-26

merci pour vos conseils.
après mure réflexion et même si le rêve d'aller la bas est immense , nous avons prit la déscision de ne pas faire cela et sans doute s'éviter une grosse déconvenue.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.078 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 540.08 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]