Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2008-08-09 18:56:41
- adrien334
- Membre
- Inscrit(e): 2008-08-09
Re: Quelques questions précises
Bonjour,
malgré un titre peu précis, les questions le sont
1) Préavis
Le montant d'un préavis s'enregistre t'il dans les rémunérations dues ?
620 Rémunérations
à 4550 Rémunérations dues
2) Immobilisation financières
Si je détiens entre 49% du nombre d'action représentant une société, cela représente donc des participations dans des entreprises avec lien de participation (282)
Mais par après, si j'achète encore 1% d'actions de cette même société, cela représente 50% du nombre d'actions qui représente la société.
Je dois donc :
280 Participations dans entreprises liées (1% + 49%)
à 282 Participations dans des entreprises avec liens..(49%)
550 CCB (1%)
?
3) Variations de stock et réductions de valeur
Si j'acte une réduction de valeur sur stock, dois-je en tenir compte dans mon calcul de variation de stock ? Où cela ne change en rien ma fiche de stock ?
4) écritures relatives aux pécules de vacances
J'ai déjà vu un topic sur le forum à ce sujet, mais datant de 2005, je préfère ne pas le déterrer.
En n-1, je dois constituer une "provision" pour pécule de vacance :
10,27 % majoré de 8% sur les rémunérations brutes (62) pour les ouvrier. Et 18,8% pour les employés. (dois-je tenir compte des préavis, cfr question 1?)
629 Provision pour pécules et primes
à 456 Pécules de vacances.
En n, j'utilise la "provision" pour pécule :
456 Pécule de vacances.
à [color=CC0000]??[/color]
Et je constitue une nouvelle provision pour l'année suivante.
5) Taux d'imposition et impôt
Dans un énoncé, on me donne le taux d'imposition (33,99%) ainsi que l'impôt estimée se rapportant à l'année.
L'impôt estimé m'est utile pour :
Impôt estimé - versements anticipés : charge fiscale estimée ou
Il m'est aussi utile pour calculé le résultat de l'exercice à affecter (Résultat avant impôt - Impôt)
Mais le taux d'imposition, m'est à priori inutile, étant donné que je m'en sert pour calculé l'impôt estimé (résultat imposable * taux d'imposition).
6) Augmentation de valeur d'un placement de trésorerie
Des actions, dont la valeur augmente ne doivent subir aucune modification comptable à l'inventaire (pas de plus-value, ni de reprise). Si ce n'est au moment de leur cession ?
Dans le cas d'une diminution, c'est une réduction de valeur obligatoire.
7) TVA co-contractant
Quel est le jeux d'écriture comptable concernant une facture (reçue ou émise) avec une TVA co-contractant.
Voilà les quelques questions qui malgré lectures, relectures et recherches restent floue.
grand merci à celui qui prendra le temps d'y répondre
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.082 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 534.88 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]