FINASSET 3.3.0.0

#1 2008-09-06 23:41:12

AMICITAS@PR
Membre
Inscription : 2007-08-10
Messages : 258

Re : LA FGTB de la Follie

LA FGTB réclame la semaine des 4 jours pour 2009/10


Toujours et toujours le syndicat à la quête de la délocalisation de la PME
Le secteur Américain se flair de près.
Si les salariés se mettent à ce régime qu’allons nous devenir dans notre petite Belgique ?
Pour ma part je serais obligé de délocaliser ; Je me demande dès lors ce que penserais mes ouvriers !

Le syndicat préconise aussi ; Augmentation de salaire, pécule de vacance et renforcement des remboursements des frais de trajet du lieu du travail. 
Autrement dit ; la journée du salarié commencerait à partir de chez lui.
Alors pourquoi le nouveau code du transporteur préconise de faire démarrer le travail à partir de la prise en charge un ouvrier quand il livre pour la profession de son employeur un profit à l’entreprise….
Ce que l’on peut imaginer ou plutôt en déduire ; que, pareil à la France ; le travail est réduit, à 35H00 ; le sursalaire c’est effacé du style régime flexible<.et le surplus de la rémunération de base est compensée par des primes que seul l’état profite, puisqu’elle n’apparait pas dans la pension de l’ouvrier.
En fait, on se croirait dans le régime d’après guerre ; où le ticket est encore un service dont l’état prête sans plus offrir la liberté de devenir capitaliste.   
On ne peut dès lors ne plus s’étonner d’avoir une prise en charge du secteur du travail national par de la main d’œuvre étrangère.
En France tous les syndicats ont reçus de l’argent du syndicat américain pour que ces derniers aient la main mise sur le pouvoir d’achat Français. 
Rappelez-vous après la 2ème guerre mondiale le syndicat se créait par la mafia américaine…
Si l’Etat Français se mène le bout du nez par l’Amérique, que dire de nous si nous devions suivre le même chemin.
Exemple ; A 20 personnes embauchées, votre emprise française se doit d’engager 20% du personnel handicapé. --Vous ne trouvez pas que ; La sécu est renforcée par le domaine de l’Etat pour mieux manipuler le pouvoir d’achat ? :choc:


fb/Marceline Feine

Hors ligne

#2 2008-09-07 16:33:30

bbx
Membre
Lieu : Auderghem
Inscription : 2004-10-26
Messages : 158

Re : LA FGTB de la Follie

Bonjour,

Les sociétés qui le peuvent, délocalisent vers l'afrique, l'asie ou les pays de l'est.

A terme, il ne restera en europe occidentale que les petits, et donc, l'exisistance des syndicats est en danger.

Raison pour laquelle, ils se bandent les muscles et font croire à leurs membres qu'il n'y a pas de problème et que la grêve est un droit acquit pour résoudre un conflit !

Vilaine façon de cacher la réalité à ses membres et de les laisser dans l'ignorance du futur économique.

Bien à vous,

bbx


Quand on fait ce que l'on aime, on y met tout son coeur et tout son savoir ( Raymond Goethals ).

Qui veut faire quelque chose trouve une solution, mais qui ne veut rien faire trouve une excuse.

Nul ne peut deviner ce que je ne pense pas.

Hors ligne

Pied de page des forums