BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2008-09-28 20:07:04

tompsy1
Membre
Inscrit(e): 2008-09-28
Messages: 8

Re: Arret maladie depuis 7 ans

Bonjour,

J'écris cette article afin d'avoir des avis et conseils concernant un problème de plus en plus génant.

Nous avons un ouvrier dans notre Asbl qui est en arret maladie depuis 7 ans. Nous n'avons pas réellement les fonds pour le licencier mais cela devient urgent de trouver une solution.

En effet, cette personne est "protégée" par un médecin de travail qui ne compte pas changer cette personne de situation. Or, il est clair qu'il y a abus.

Nous sommes ennuyé car il garde des points APE que nous ne pouvons pas réattribuer convenablement aux autres employés et à un ouvrier qui "le remplace"

[color=FF0000]Je ne m'y connais pas beaucoup en comptabilité et/ou gestion d'employé, mais j'aimerais beaucoup avoir une réponse, un conseil, un avis afin de faire face a cette situation très difficile.[/color]

Si vous désirez d'autres informations, n'hésitez pas, j'y répondrai comme je le peux.

D'avance, merci.

Hors ligne

#2 2008-09-28 20:28:06

f
Membre
Inscrit(e): 2004-06-12
Messages: 2 031

Re: Arret maladie depuis 7 ans

via le Tribunal du Travail, une solution doit pouvoir être trouvée à ce niveau.
Hors cela, je ne vois pas.

PS : que propose le service juridique de votre secrétariat social ? un avocat spécialisé dans la matière sociale ?

Hors ligne

#3 2008-09-28 20:31:47

tompsy1
Membre
Inscrit(e): 2008-09-28
Messages: 8

Re: Arret maladie depuis 7 ans

Question surement très stupide, mais c'est une dénonciation?

Comment contacter le tribunal du travail? un rapport? un coup de tel suffit?

(merci pour votre réponse)

Hors ligne

#4 2008-09-28 20:37:19

f
Membre
Inscrit(e): 2004-06-12
Messages: 2 031

Re: Arret maladie depuis 7 ans

je ne comprends pas votre 1ère ligne du dernier post.

Pour la 2nd : consulter un avocat car partir en justice seul en ces matières est un peu comme prendre les commandes seul d'un avion sans avoir reçu aucune explication, aucun cours.
D'autre part, je ne vous conseillais pas du tout d'aller en justice CONTRE l'ouvrier mais d'inviter le tribunal à trancher une solution proposée par vous (<= votre conseil/avocat) et qui permettrait sans doute ou certainement à l'ouvrier de maintenir certains droits et à votre société de récupérer la place rendue vacante par une décision de justice.

Hors ligne

#5 2008-09-28 20:56:04

tompsy1
Membre
Inscrit(e): 2008-09-28
Messages: 8

Re: Arret maladie depuis 7 ans

J'imagine qu'il n'y a aucune possibilité pour "engager" un avocat à moindre frais...

Quelles seraient les solutions pour avoir le moins à payer?

(encore une fois, désolé pour ces questions mais j'ai beaucoup de mal a comprendre tout cela.)

(Merci encore une fois.)

Hors ligne

#6 2008-09-28 21:02:18

f
Membre
Inscrit(e): 2004-06-12
Messages: 2 031

Re: Arret maladie depuis 7 ans

si si ...

trouver un avocat sensible à l'objet social de votre association et qui pourrait agir en quasi pro-déo, un avocat débutant qui serait moins cher à l'heure, une autre association (grosse) qui aurait un juriste en interne et qui pourrait mâcher le dossier avant l'intervention d'un avocat externe, une police d'assurance (peu connue et je ne sais pas si vous en avez une (parfois en complément de l'assurance loi sans qu'on le sache)) qui couvrirait les honoraires en cas de litige lié au personnel (ce qui impliquerait alors un licenciement, une plainte certaine ou quasi de l'ouvrier et donc le recours à la Cie d'assurances par la déclaration d'un sinistre.
Ou enfin, trouver un avocat en pro-deo total dans la salle des pas perdus.

Hors ligne

#7 2008-09-28 21:11:18

tompsy1
Membre
Inscrit(e): 2008-09-28
Messages: 8

Re: Arret maladie depuis 7 ans

Je vous remerci pour toutes vos réponses.

J'en prends bonne note et en parle en Conseild'Administration.

Très bonne soirée

(s : j'espère vous relire en cas d'autre Posts)

Hors ligne

#8 2008-10-15 23:15:47

fabi
Membre
Inscrit(e): 2005-08-22
Messages: 159

Re: Arret maladie depuis 7 ans

Bonjour,
Dans le cas d'un remplacement d'un travailleur APE, la totalité des points sont attribués au remplaçant même si celui ci ne peut y prétendre.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.079 secondes, 28 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 555.05 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]