Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Nouvelle toiture (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2008-09-30 16:00:37

LR
Gebruikers
Van: Région de Namur

Re: Nouvelle toiture

Plusieurs clients (personnes physiques) ont fait installer une nouvelle toiture en 2007.
Les factures des entrepreneurs enregistrés sont toutes libellées plus ou moins de la même manière...càd que la partie "isolation" n'est pas vraiment distincte. De plus, aucun n'a complété l'attestation d'économie d'énergie à joindre à la facture et demandée par le fisc.
Que feriez-vous (ou faites-vous) dans ce cas ?
Appliquer la déduction en joignant simplement la facture ou bien demander à chaque client de faire compléter l'attestation par son entrepreneur ?

#2 2008-09-30 18:16:07

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

Au vu de votre libellé, je suppose que vous allez utiliser tax on web ...

Les justificatifs viendraient plus tard ...

Avec les déclarations "papier", on joint les preuves !

#3 2008-10-01 09:42:06

Taz
Gebruikers
Van: Liège/Bxl

je dis ça je ne dis rien... Faites quand même attention que pour le moment au SPF Finances, il y a une "action" prônée par l'administration centrale qui vise à verifier entre autre chose, les rentes alimentaires et les abus éventuels en matière de réduction d'impôt économie d'énergie. Aussi bien déclaration TOW et papier.

Pour l'avoir vécu personnellement avec un entrepreneur "disparu"dans la nature, après réalisation pas facile d'obtenir les attestations ad hoc...

Forum footer