Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2008-10-22 20:25:05
- dteney
- Membre
- Inscrit(e): 2008-10-22
- Messages: 2
Re: Frais avant démarrage activité
Bonjour,
Je vais me lancer comme indépendant à titre complémentaire dans quelques mois pour vendre des objets en bois que je fabrique. J'ai pour le moment déjà fais quelques frais lié à mon activité, comme l'achat de machines et de bois brut, et j'aimerais pouvoir les compter comme frais plus tard pour mon activité. J'ai conservé des factures qui sont à mon nom (comme particulier), mais qui ne mentionnent pas mon numéro de registre de commerce vu que je n'en ai pas encore.
Est-ce que je pourrai quand même déduire ces frais plus tard ? Je ne sais pas si cela à une importance, mais je serai sous le régime de la franchise de la TVA.
Merci d'avance de vos réponses !
Hors ligne
#2 2008-10-22 22:14:05
- kissa
- Membre
- Localisation: Province du Luxembourg
- Inscrit(e): 2006-09-13
- Messages: 767
Re: Frais avant démarrage activité
Vous pourrez déduire vos frais antérieurs (amortissement éventuel) pour le calcul de votre bénéfice.
Bien sûr pas de dédcution de tva !
Hors ligne
#3 2008-10-22 22:43:30
- dteney
- Membre
- Inscrit(e): 2008-10-22
- Messages: 2
Re: Frais avant démarrage activité
Ok merci, la seule condition est d'avoir une facture, à mon nom je suppose ?
Si quelqu'un à un lien vers une référence officielle qui réponde à la question je serais également ravi de l'avoir.
Merci !
Hors ligne
#4 2008-10-23 08:46:05
- kissa
- Membre
- Localisation: Province du Luxembourg
- Inscrit(e): 2006-09-13
- Messages: 767
Re: Frais avant démarrage activité
Vous ne trouverez un texte de loi qui vous dit "si vous engagez des frais avant votre activité, vous pourrez les déduire"
Par contre, l'article 49 du CIR/92 et les suivants peuvent vous éclairer ... sur fisconet
Hors ligne
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.083 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.77 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]