FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2008-10-22 20:25:05

dteney
Membre
Inscrit(e): 2008-10-22

Re: Frais avant démarrage activité

Bonjour,

Je vais me lancer comme indépendant à titre complémentaire dans quelques mois pour vendre des objets en bois que je fabrique. J'ai pour le moment déjà fais quelques frais lié à mon activité, comme l'achat de machines et de bois brut, et j'aimerais pouvoir les compter comme frais plus tard pour mon activité. J'ai conservé des factures qui sont à mon nom (comme particulier), mais qui ne mentionnent pas mon numéro de registre de commerce vu que je n'en ai pas encore.

Est-ce que je pourrai quand même déduire ces frais plus tard ? Je ne sais pas si cela à une importance, mais je serai sous le régime de la franchise de la TVA.

Merci d'avance de vos réponses !

#2 2008-10-22 22:14:05

kissa
Membre
Inscrit(e): 2006-09-13

Vous pourrez déduire vos frais antérieurs (amortissement éventuel) pour le calcul de votre bénéfice.

Bien sûr pas de dédcution de tva !

#3 2008-10-22 22:43:30

dteney
Membre
Inscrit(e): 2008-10-22

Ok merci, la seule condition est d'avoir une facture, à mon nom je suppose ?

Si quelqu'un à un lien vers une référence officielle qui réponde à la question je serais également ravi de l'avoir.

Merci !

#4 2008-10-23 08:46:05

kissa
Membre
Inscrit(e): 2006-09-13

Vous ne trouverez un texte de loi qui vous dit "si vous engagez des frais avant votre activité, vous pourrez les déduire"

Par contre, l'article 49 du CIR/92 et les suivants peuvent vous éclairer ... sur fisconet

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.083 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.77 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]