LBRP 2018

#1 2008-10-24 00:44:07

atillabenz
Membre
Lieu : bxls
Inscription : 2005-02-10
Messages : 9

Re : question d'ordre général independant personne physique

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai une panoplie de questions sur differents sujets, donc j 'espere que qq prendra le temps d'eclairer ma lanterne.

je suis independant en personne physique depuis le 16/10/08 et je me pose qq questions;

- j'etais salarié du 01.01.08 au 31.08.08 avec un salaire net de 1300 €. ensuite 1 mois de chomage à 900 euros.
je me demande comment ca va se passer pour ma déclaration d'impot ??? tout en comptant que grace à mon activité actuel je prévois de facturer 20.000 htva d ici le 31/12.
le fisc fait il une distinction entre les 2 differents revenu ou un cumul de tout ?

-Y a t il une distinction entre les fonds (que j 'utilise pour mes depenses professionel) et mes revenus professionel cad puis je financer certaines choses grace à mes fonds privé et les declarer comme frais professionel sans pour autant qu'ils soient financer par mes revenus professionel ?

- je suis actuellement proprio de 4 appts à bruxelles (investissment locatif) tous avec pret bien sur vont-ils rentrer en ligne de compte comme revenu immobilier ???
y a til une distinction pour les deduction entre ce que j'ai acquerit avant d'etre independant pour les deduction fiscale ou non ?

- Si maintenant, que je suis independant, je souhaite faire un nouvelle investissement immobilier, dois je faire une distinction entre privee et professionel ? ou puis je acquerir comme une personne privé

- Avec les chiffres que j'ai cité plus haut concernant mes revenus 2008 , pensez vous qu'il est opportun d'investir une auto mnt et quel serait mes avantage point de vue amortissement ( ex: auto d'occasion soumis à la tva de 30.000 euro htva) et de plus dois je prouver que ce sont mes revenus professionnel actuel qui couvre le financement , ou puis je utiliser mes economies personnel et tout autant demander un amortissement et quel duree possible ?

je vous remercie d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 2008-10-24 08:46:12

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 093

Re : question d'ordre général independant personne physique

Le conseil en gestion de fortune est un métier séparé.

Il en découle immédiatement qu'il serait sage de vous adjoindre - contre rémunérations - les conseils d'un professionnel.

Hors ligne

Pied de page des forums