Corporate Desk 2018

#1 2008-11-29 15:50:24

conquistador
Membre
Inscription : 2008-04-16
Messages : 3
Site Web

Re : reprendre un bar...

Tombé sur une préposition intéressante de reprise d'un bar, sauf que  je ne connais pas les démarches à effectuer pour cela?
Que puis-je demander au actuel propriétaire comme papier pour être sur que le bar se porte bien et qu'il ne doit rien à personne ...?
Comment être sur que le vendeur surenchéri le prix du bar ?
Un bilan ?
Et pour la demande de crédit, le bilan serait-il un bon moyen de négociation de son crédit ?

J’airais juste a me enregistrer au prés du registre de commerce pour la tva et je pourrai commencer mon activité ?

Puis-je avoir l’aide de ma famille proche, comme mon père et ma femme pour me remplacer occasionnellement, sans problème que cela sois considère comme du travaille au noir ?   


une grande aide pour un grand merci !!!! :happy:

Hors ligne

#2 2008-11-29 16:37:50

bbx
Membre
Lieu : Auderghem
Inscription : 2004-10-26
Messages : 158

Re : reprendre un bar...

Bonjour,

Dans le secteur HORECA, il souhaitable de se faire assister par un professionnel des chiffres pour éviter de reprendre une source de problèmes .........

Bien à vous,

bbx


Quand on fait ce que l'on aime, on y met tout son coeur et tout son savoir ( Raymond Goethals ).

Qui veut faire quelque chose trouve une solution, mais qui ne veut rien faire trouve une excuse.

Nul ne peut deviner ce que je ne pense pas.

Hors ligne

#3 2008-11-29 16:52:30

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : reprendre un bar...

Il faut une compétence certaine pour examiner un établissement du secteur HORECA; on trouve le meilleur et le pire.

Une certitude : vos chances d'obtenir un prêt bancaire SANS garanties substantielles autres que le fonds de commerce racheté sont NULLES.

L'assistance de la famille est strictement contrôlée; elle est interdite au travers d'une société.

Hors ligne

#4 2008-12-03 08:54:11

bcfjv
Membre
Inscription : 2008-11-05
Messages : 9

Re : reprendre un bar...

De plus, le bar est probablement soumis au régime forfaitaire TVA afin de déterminer ses revenus. On détermine donc, sur base des achats du trimestre, les recettes sur base des achats de marchandises. La confiance en ces estimations peut être dure à octroyer.

Le recourt à un professionnel du chiffre est indispensable pour la reprise de ce genre d'établissement. Les états financiers de l'ancien tenancier peuvent être une indication (notamment le document de détermination des revenus imposables en matière de fiscalité - contacter sa fiduciaire) mais que dire des fûts extra et co?

Hors ligne

#5 2008-12-27 00:05:25

conquistador
Membre
Inscription : 2008-04-16
Messages : 3
Site Web

Re : reprendre un bar...

Merci par vos réponses, mais j'ai laissé tombé... le propriétaire trop louche, ma fais une proposition de prix sur une feuille brouillon et ma fais une drôle de tête quand j'ai parlé de papier comptable.... 
Et pour finir j'ai su par des connaissances qu'il avait ouvert ce bar avec des faux papiers d'identité portugais, quand il est brésilien... wink
:choc:

Hors ligne

Pied de page des forums