LBRP 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2008-12-17 15:20:54

maxx11
Membre
Inscrit(e): 2008-12-16

Re: Organisateur de soirées...? help...

Bonjour,

Nous sommes un groupe de 3 jeunes (20-25 ans) et depuis peu nous organisons des soirées (musique électronique). Notre concept tient la route et après 2 soirées organisées en tant qu'organisateurs privés, on se demande si il vaudrait pas mieux de créer une entreprise ou une association... Le fait est qu'on a déjà un site internet et on commence à être connus dans notre région...

Mais sous quelle statut se lancer...? j'entends par là vaut-il mieux créer une sprl, une asbl, une association de faits, ou autre ?...?

quels sont les avantages, et inconvénients...

Nos soirées nous rapportent évidemment des bénéfices que nous mettons sur un compte, pour l'organisation de la prochaine soirée et ainsi de suite... mais le compte commence à grossir et nous avons peur de notre succès (légalement et fiscalement)...

Donc que faire?

Merci d'avance pour vos réponses constructives,

Max.

Ps: si un sujet similaire a déjà été créé, je m'excuse auprès des admins et leur demanderais de déplacer le topic.

Merci.

#2 2008-12-17 16:03:25

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

Excellente idée de vouloir vous mettre en ordre !

Voyez un professionnel rapidement car la matière est complexe et il faut vous poser des questions indiscrètes !

#3 2008-12-17 16:52:45

maxx11
Membre
Inscrit(e): 2008-12-16

Je suis prêt à y répondre, même en PV... si cela peut éclairer ma lanterne.

Merci !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.078 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.44 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]