Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Fiscalité Activité complémentaire (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2009-01-08 01:03:18

ismyles_18
Gebruikers

Re: Fiscalité Activité complémentaire

Bonjour à toutes et tous,

je suis actullement engagé comme salarié à temps plein à titre principale. Je désire exercer une activité complémentaire mes temps libres et certains congés. (revenus divers ou revenus professionel?)

Si je dois faire acquisition de certains biens pour mon activité complémentaire, comment cela se répercute-t-il dans ma déclaration fiscale? (globalisation de mes revenus réels et complémentaire MOINS  frais forfaitaire pour activité principale MOINS frais réels pour activités complémentaire?)

comment ça se passe si les premières années, mon activité complémentaire me coûte plus que ce qu'elle me rapporte? (en d'autre mot je risque de faire des pertes les premières années) comment cela se répercute sur mes impôts?

J'espère avoir été clair dans mon explication de mon cas.

Merci pour vos éclaircissement.

#2 2009-01-08 11:35:06

Tofqe
Gebruikers

si activité régulière alors d'office un revenu professionnel.

pour votre activité d'indépendant, pas de frais forfaitaires, seulement les frais réels.

vous pouvez être en perte les premières années mais faut pas trop tirer dessus qd même ;-)

voici qlqs explications à la grosse louche mais un rdv chez un comptable vous serait util ...

#3 2009-01-08 12:50:24

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

Un revenu divers doit vraiment être occasionnel !
Donc, revenus professionnels ...
Pas de forfait ...

Des pertes régulières entraîneront un contrôle poussé !

La question sera de savoir pourquoi vous travaillez à perte ! Bon courage pour expliquer !

Des investissements ne se déduisent pas comme cela.

Il faut amortir sur la durée probable de vie ...

#4 2009-01-08 13:59:28

ismyles_18
Gebruikers

merci à tous les deux pour ces infos.

Forum footer