FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2009-05-18 10:05:41

+Fonzie+
Membre
Inscrit(e): 2007-09-25

Re: Gestion comptable co-propriété d'immeubles

bonjour à tous,

Je suis comptable-fiscaliste de formation. Je bosse en tant que comptable interne en société depuis un peu plus d'un an. Avant cela, j'ai travaillé 5 ans en fiduciaire...
Avec mon époux, nous avons acheté, il y a 2 ans, un appartement dans une résidence. La gestion de la résidence est confiée à un syndic.

Nous ne sommes pas du tout satisfaits de la justification des honoraires de ce syndic par rapport aux travaux réalisés et à la gestion de la résidence.

Un des autres co-propriétaires me disait qu'en tant que co-propriétaire, je pourrais m'occuper de cette tâche.

Avant de soumettre une proposition à la prochaine Assemblée générale, je souhaiterais savoir à quoi je dois m'attendre en matière de gestion administrative d'une co-propriété. Peut-on dire que celle-ci pourrait correspondre à la gestion d'un dossier de société de patrimoine que j'ai connue en fiduciaire ? A quoi faut-il aussi penser ?
Merci de vos informations,

#2 2009-05-18 13:35:55

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

C'est la gestion d'un bien qui vous appartient multiplié par le nombre de petits/grands soucis des autres copropriétaires ..
La gestion matérielle représente moins que la gestion d'un dossier !
Par contre, vous devrez être disponibles pour une ampoule qui est brûlée, pour l'ascenseur qui fait du bruit, pour la poubelle qui sent mauvais ...

#3 2009-05-19 10:30:33

+Fonzie+
Membre

Merci pour ces infos,