FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2004-08-02 14:53:07

Fredmartin51
Membre
Inscrit(e): 2004-05-19
Site Web

Re: Stage IPCF

Bonjour,

j'ai 31 ans et je suis actuellement responsable comptable à temps plein dans une société informatique.  J'ai un graduat en comptabilité complété par une formation en chef d'entreprise IFPME Charleroi en fiscalité.  J'aimerais effectuer mon stage IPCF et afin d'évaluer la faisabilité de ce projet j'ai quelques questions :

1) pour effectuer ce stage, je compte demande un congé-parental 1/5 à mon employeur, ce qui sur 3 ans me permettrait de prester +/-141 jours de stage et d'accomplir les heures manquantes par du travail le samedi et en soirée (dur avec mon travail actuel).  Cela vous semble-t-il réalisable ?
2) question pour les maîtres de stages :  Est-ce que vous avez déjà accepté un stagiaire avec ce type d'horaire ou seriez-vous prêt à le faire ?
3) A quoi puis-je m'attendre en tant que rémunération de ce stage ?

Le but est pour moi de compléter ma formation, d'étoffer mes connaissances et à moyen terme de passer complétement sous statut indépendant.

Merci de vos réponses et conseils.

Frédéric

#2 2004-08-02 15:03:49

lillystrong
Membre
Inscrit(e): 2004-04-23

pour la réalisation du stage en plus du travail, c'est tout à fait faisable, moi c'est ce que je fais alors que je travail temps plein.
et pour le mâitre de stage, il faut chercher un peu plus, mais rien d'impossible.
perso, j'ai pris le premier qui a bien voulu et franchement si c'était à refaire, j'y regarderais à 2 fois. Autant prendre son temps et en prendre un avec qui on s'entend.

Bonne chance dans vos recherches

#3 2004-08-02 16:06:38

brussel1
Membre
Inscrit(e): 2004-06-10

1) effectivement c'est dur, mais d'autres l'ont fait avant vous (moi par ex.);
2) si je prend un stagiaire, c'est uniquement dans ces conditions, mon bureau ne me permettant pas de donner du travail à temps plein à une autre personne (je dois pas être le seul non plus);