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#1 2009-07-04 17:59:52
- NAT
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Re: Fin de collaboration
Je souhaiterai mettre fin à ma mission avec un client.
Suis-je obligée de lui envoyer par recommandé alors qu'il signera la lettre pour réception?
Dans la lettre de mission de l'IPCF, on parle de "délai raisonnable"... Est-ce qu'1 mois est raisonnable?
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#2 2009-07-08 10:46:55
- domifo
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Re: Fin de collaboration
puisque personne ne se lance, je propose une réponse intuitive (pas de spécialiste donc)
- si le client signe pour "simple accusé de réception", un recommandé n'est plus nécessaire à mon sens - pourquoi ne pas lui demander de signer "pour accord"?
- 1 mois = délai "raisonnable" ? certainement si les 2 parties sont d'accord sur celui-ci et qu'il n'y a rien en souffrance (pas de retard dans une déclaration ou un dossier en cours) + remise complète des documents
La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)
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#3 2009-07-08 15:42:49
- Jojo
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Re: Fin de collaboration
Il me semble que la rupture se passe dans de bonnes conditions.
Il suffit donc d'avoir une preuve de l'accusé de réception.
Par contre, je n'aime pas beaucoup le délai d'un mois ... en soi.
J'imagine mieux, par exemple, que je termine une situation au 30 juin 2009 en ce compris la déclaration tva.
J'établis la déclaration ISoc au 31 décembre 2008.
Je marque mon accord pour participer (ou non !) aux contrôles sur les situations jusqu'au 31 décembre 2008.
J'aide à la rédaction du bilan BNB au 31 décembre 2008.
Etc.
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#4 2009-07-10 16:27:57
- COMPTALUX
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Re: Fin de collaboration
Chez nous le recommandé signifie la cessation immédiate de toute prestation point barre. Un jour est un délai raisonnable selon moi il y a suffisamment de professionnels sur le marché.
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#5 2009-07-13 20:53:53
- Said
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Re: Fin de collaboration
Pourquoi faire un délai?
Je me vois mal dire à un client "je ne souhaite plus traiter votre dossier" et celui-ci continu à avoir la même attitude envers moi. Donc pour moi, quand c'est fini, c'est fini: on arrête une situation et on transmet au confrère qui nous succède. D'ailleurs cela vaut dans les deux sens.
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