BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2009-08-22 11:08:47

seb666666
Membre
Inscrit(e): 2008-01-05

Re: Etudiant belge en france - immatriculer sa voiture en france

Bonjour,

Je suis étudiant belge en france, et d'ailleurs je compte rester en France après mes études, je suis donc 11 mois sur 12 en France avec ma voiture immatriculée en Belgique...

J'aimerais donc savoir si il est possible de l'immatriculer en France, sans y avoir de résidence (j'ai téléphoné à la préfecture et on m'a dit que suite à la nouvelle loi, je n'ai plus besoin de carte de résident comme je suis étudiant, et que je ne pouvais être résident tant que je ne travaillais pas)

Pourrais je cependant avoir une immatriculation en France? Car chaque année ramener ma petite saxo en Belgique (1000km) pour le contrôle technique ca va pas être possible...
Je l'ai fait cette année mais je ne le refait plus.

#2 2009-08-22 11:26:01

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

Vous posez un postulat !
C'est toujours possible.

Cela étant, vous devez être résident français pour obtenir une immatriculation.
Seule façon de ne plus être "belge", vous faire RADIER à votre commune belge.
Vous ne serez plus à charge de vos parents ... et vous n'aurez plus de plaque belge !
Vous vous inscrivez en France comme rentier puisque vous ne pouvez pas l'être comme étudiant.

#3 2009-08-23 11:30:35

COMPTALUX
Membre
Inscrit(e): 2008-01-30

En matière d'immatriculation, il y a lieu de s'en référer à la législation sur la circulation internationale des véhicules.

Cette législation prévoit que le véhicule d'un étudiant DOIT rester immatriculé dans son pays d'origine .

Jojo vous a donné une piste pour qu'il puisse en être autrement.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.081 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.37 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]