Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2009-09-22 11:32:48
- microuce
- Membre
- Inscrit(e): 2009-09-22
- Messages: 2
Re: activité complémentaire
Bonjour,
j'ai plusieurs questions concernant ma future activité en complémentaire.
1. comment cela se passe si j'ai plusieurs activité avec mon numéro d'entreprise ?
2. J'ai trouvé un fournisseur en France, mais je constate que le taux de TVA chez eux est de 5.5% et 19.6% je suppose que le taux que je devrais appliquer ici en Belgique sera de 6% et de 21% ?
3. et si on fait des achats pour soi même chez ce fournisseur ? par ex: j'achète 6 bouteilles d'huile d'olive et que j'en "prend" une pour mon utilisation privée ?
4. et si je perd mon emploi, que se passera t'il ?
5. ma compagne a un emploi dans le secteur communal et est nommée, vu qu'elle est nommée à part faute grave, elle ne sauras pas perdre son emploi, il ne serait pas préférable que ce soit elle qui ais le numéro d'entreprise ?
D'avance je vous remercie
bien cordialement
Hors ligne
#2 2009-09-22 18:35:14
- COMPTALUX
- Membre
- Inscrit(e): 2008-01-30
- Messages: 437
Re: activité complémentaire
1 vous pouvez inscrire autant d'activités que vous voulez, je conseille d'en mettre le maximum même si vous ne les exercez pas car chaque changement est payant
2 TVA au taux en vigueur en Belgique pour la marchandise concernee
3 TVA a reverser
4 vous pourrez conserver votre activité
5 cela implique que votre épouse obtienne l'autorisation de cumul de l'administration et que vous soyez conjoint aidant
Hors ligne
#3 2009-09-23 08:59:46
- microuce
- Membre
- Inscrit(e): 2009-09-22
- Messages: 2
Re: activité complémentaire
merci de votre réponse,
néanmoins petit éclaircissement:
3. je suppose que je peux acheter la marchandise prix coutant ?
4. certaine personne me dise que si j'ai une activité complémentaire et que je perds mon travail je suis obligé de passé en indépendant complet ?
Hors ligne
#4 2009-09-23 10:01:50
- Jojo
- Membre
- Localisation: Brabant wallon
- Inscrit(e): 2004-01-16
- Messages: 11 125
Re: activité complémentaire
Vous pouvez "prélever" à condition de faire une facture interne (Auto-facturation !) et d'appliquer la tva sur cette vente à vous-même.
SI vous étiez salarié avant de devenir indépendant complémentaire et si vous devenez chômeur, vous conservez le droit d'être indépendant complémentaire.
Tout cela fera l'objet d'une information dans votre chef et d'un contrôle poussé de la part de la caisse.
Hors ligne
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.078 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.84 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]