Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2009-10-01 17:25:58
- ly-lou
- Membre
- Inscrit(e): 2007-06-15
Re: Budget : estimation salariale
Bonjour,
Pourriez-vous, svp, m'indiquer la méthode pour estimer le coût salarial (prépa budget) ?
J'ai en mémoire que : net x 2.4 = +/- coût mensuel tout compris (yc péc. vac., prime fin N..., tant pour employés qu'ouvriers)...
Comment préparez-vous votre budget salaire ?
D'avance, merci
Ly-Lou
#2 2009-10-07 22:27:14
Il y a pas mal de liens vers de modules de calcul de brut à net etc.
En voici un :
http://services.groupes.be/iBruNet/ibrunetplus.aspx
Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !
#3 2009-10-08 10:19:54
- domifo
- Membre
- Inscrit(e): 2005-09-07
ly-lou a écrit:
J'ai en mémoire que : net x 2.4 = +/- coût mensuel tout compris (yc péc. vac., prime fin N..., tant pour employés qu'ouvriers)...
pour moi, il faut partir du brut et non du net (trop dépendant de la situation individuelle des travailleurs)
il vous faut étudier d'abord les conditions salariales de votre entreprises (commission paritaire, conventions d'entreprise, contrats individuels)
une formule très générale pourra être =
pour les employés avec 13ième mois=
(brut mensuel * 13.92 * 1.35) + divers avantages (chèques reaps - nbr jours * part de l'employeur- , assurances etc)
pour les ouvriers, c'est plus complexe (nbr heures prestées par an * sal horaire brut * 1.5 + avantages)
et si vous demandiez à votre secrétariat social de vous les calculer ces budgets?
La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.077 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 538.41 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]