Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2009-10-14 09:31:44
- +Fonzie+
- Membre
- Inscrit(e): 2007-09-25
Re: COMPTABILITE SARL FRANCAISE
Bonjour à Toutes et tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a de grandes différences entre la tenue de la comptabilité d'une société de droit belge et une société française ?
Où pourrais-je me procurer la législation en matière de "DNA" (si cette notion existe en France) et de déduction TVA et les délais de dépôt des différents documents auprès des différentes Administrations françaises ? Existerait-il un équivalent des ouvrages comme nous avons notre "précis de comptabilisation" ou "comptes annuels en poche" ou "manuel TVA" abordant ces matières, édité en Belgique ?
D'avance, je vous remercie. byebye
#2 2009-10-15 12:10:09
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
Les éditions Francis Lefevre (Orthographe non garantie) et Dunod ont des ouvrages de référence similaires à ce que nous avons en Belgique.
#3 2009-10-19 11:51:53
- +Fonzie+
- Membre
- Inscrit(e): 2007-09-25
Merci, je vais fouiller dans cette direction.
Je suis également tombée sur le site de l'Administration fiscale française et ai pu télécharger le plan comptable avec le détail par compte (400 pages) ainsi qu'un manuel TVA (très léger) qui donne un petit aperçu des différentes procédures.
Pas évident de comprendre le déroulement des différentes procédures, quand on ne vit pas dans le pays et quand on est pas imprégné de celles-ci...
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.077 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 535.83 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]