Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
#1 2010-02-19 21:31:10
- nodirips
- Membre
- Inscrit(e): 2010-02-19
Re: Associé non actif, état de la question
Bonjour/Bonsoir,
J'aimerais vous faire part d'un ensemble de questions que je me pose.
Un ami aimerait créer une société (SPRL) de rénovation dans le bâtiment. Il n'a malheureusement pas d'accès à la profession.
Etant ingénieur de formation, j'ai la possibilité d'avoir accès à ce qu'il recherche. Dans un premier temps j'aimerais suivre cette affaire de société de rénovation de loin (j'ai des obligations professionnelles assez intenses) mais j'envisage d'y consacrer de plus en plus de temps au cours des mois à venir.
L'ami en question m'a proposé de se servir des avantages de mon diplôme en me nommant associé non actif de la société.
Le deal est qu'il puisse accéder à la création de sa société et qu'en contre partie je bénéficie d'avantages extra légaux pas encore définis (facture téléphonique, chèques repas,... ). Ceux-ci seront proportionnels à mon investissement personnel dans la société.
J'aimerais savoir si cela est effectivement envisageable, ce qu'il en est par rapport à mes contributions. Qu'en sera-t-il si jamais la société ne fonctionne pas et qu'elle fait faillite? Aurai-je une implication matérielle? Du fait que c'est moi qui amène les accès à la profession, serai-je responsable en cas de travail mal fait ou de plaintes des clients?
Ca fait beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour le temps que vous y consacrerez.
Bien à vous,
Nodirips
#2 2010-02-19 22:26:32
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
Tel que présenté, c'est de la fraude ...
Consultez donc, d'abord seul ... puis avec votre ami ....
#3 2010-02-19 22:26:32
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
xxx
#4 2010-02-20 21:53:40
- pulsar
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-14
Bsr
Ca ne fonctionnera pas ! Lorsque vous présenterez les statuts de la société au guichet d'entreprise pour l'enregistrement auprès de la BCE (banque carrefour), la demande sera rejetée car vous serez dans l'incapacité de prouver que c'est bien vous qui effectuerez les travaux.
On vous posera la question : vous êtes salarié à temps plein dans l'entreprise x, comment ferez vous pour être sur un chantier en semaine ? Donc ce n'est pas vous qui ferez le travail ? alors ce n'est pas suffisant, c'est la personne qui travaillera réellement qui doit apporter les preuves de ses capacités professionnelles !
Il faudrait donc que vous quittiez votre emploi pour vous consacrer à cette nouvelle activité....
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.077 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 542.38 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]