FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2010-02-27 22:31:45

keepsinging
Membre
Inscrit(e): 2010-02-27

Re: Nouvel emploi, nouveau secteur

Bonsoir,

Depuis fin du mois de janvier 2009 jusqu'à hier (26 février 2010), je travaillais en tant qu'employé dans un organisme du secteur privé (Régime: 4 jours et demi par semaine; 36h/ semaine). Ceci était mon premier emploi, étant sorti des études en juin 2008. Mon contrat a été rompu de commun accord avec mon employeur (donc sans aucune indemnité de rupture), car j'ai une opportunité plus intéressante chez un autre employeur, mais cette fois-ci dans le secteur public.

A l'issue de ma fin de contrat, j'ai reçu bien entendu mon C4, mon simple et mon double pécule de vacances pour l'année 2010, ainsi que mon simple et double pécule de vacances pour l'année 2011 pour les deux mois de travail (janvier, février 2010)que j'ai prestés chez mon ex-employeur. Pour information, pour l'année 2010, j'avais droit à 17 jours de vacances et j'en ai épuisé que 2.

D'avance, mon nouvel employeur m'a averti que, puisque je passe du secteur privé au secteur public, mes jours de congés ne sont pas "transposables" dans le secteur. Il m'a cependant expliqué que par mois presté, j'aurai droit à 2 jours de congés. En sachant que je débute mon nouveau contrat en mars, j'en déduis donc que j'aurai droit à 20 jours de congés pour 2010 (2 jours par mois accumulés de mars à décembre)?
Dans le cas où mes jours de congé octroyés par mon nouvel employeur me seraient de nouveau payés, je suppose que je devrai remettre aux impôts une partie de ce que j'ai touché chez mon ancien employeur (étant donné que j'ai déjà reçu mes simple et double pécules hier)? Pensez-vous que mon double pécule sera également réclamé aux contributions? Aurais-je droit à un double pécule chez mon nouvel employeur?

J'avoue être perdu, je me retrouve avec une somme d'argent assez importante en cette fin de mois et je ne sais pas trop ce que je dois placer et ne surtout pas toucher pour l'instant, au risque de devoir reporter aux contributions.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Bonne soirée!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.081 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.69 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]