Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2010-03-12 14:22:49
- Mouc
- Membre
- Inscrit(e): 2005-12-18
Re: profession libérale
Bonjour,
Une infirmière indépendante qui effectue d'autres taches que des prestations de soin doit-elle appliquer de la TVA sur ces autres taches?
Par autres taches j'entends faire de la gestion pour d'autres infirmières, prendre une commission sur des soins, ...
Doit-il y avoir une mention légale spécifique sur la facture pour ces autres prestations?
Mouc
#2 2010-03-12 19:48:39
- numidia
- Membre
- Inscrit(e): 2008-04-03
1)
Mouc a écrit:Une infirmière indépendante qui effectue d'autres taches...Par autres taches j'entends faire de la gestion pour d'autres infirmières, prendre une commission sur des soins, ...
Article 44 du code TVA
§ 1er. Sont exemptées de la taxe, les prestations de services exécutées, dans l'exercice de leur activité habituelle, par les personnessuivantes :
(...)
2° les médecins, les dentistes, les kinésithérapeutes, les accoucheuses,les infirmiers et les infirmières, les soigneurs et les soigneuses,les garde-malades, les masseurs et les masseuses, dont les prestations de soins à la personne sont reprises dans la nomenclature des prestationsde santé en matière d'assurance obligatoire contre la maladie etl'invalidité;
(...)
Donc je pense qu'elle devra appliquer la TVA aux autres taches non exemptées.
=> Un assujetti mixte.
2)
Doit-il y avoir une mention légale spécifique sur la facture pour ces autres prestations?
Non
Plus on en sait, plus on est conscient du fait que l'on ne sait rien. ideeee
#3 2010-03-13 09:55:39
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
Elle devra mettre "son" numéro de tva.
Elle devra mettre le montant de sa prestation HORS tva.
Elle devra mettre le taux de tva appliqué et le montant de celle-ci
Elle devra mettre le montant total.
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.089 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 538.34 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]