BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2010-03-15 17:28:08

David2679
Membre
Inscription : 2010-03-15
Messages : 8

Re : études de comptabilité

Bonjour à tous et à toutes,

Je sais que ce site ne se dédique pas à ceci mais je cherche des renseignements qui me sont très importants pour mon avenir.
Voila, je viens de finir mes études secondaires (j'ai obtenu mon CESS général par le jury de la communauté française) et j'aimerais entammer des études de comptabilité, mais pleins de questions se posent à moi. Cette matière est-elle vraiment aussi intéressante que je le pense ? (J'adore les chiffres, la législation et la logique...). Quel est le revenu net d'un comptable au début de sa carrière?

Si je décide de me diriger vers la comptabilité, on m'a suggéré l'option fiscalité, quel est le meilleur établissement pour étudier cette branche la? Et après le bachelier en haute école, quels sont les voies qui s'ouvrent à moi ?
Je n'ai que 18 ans et encore quelques mois devant moi pour me décider, si cela convient à quelqu'un de discuter avec moi à ce propos je me permets de vous laissez mon adresse msn:
david_leal_69@hotmail.com
Merci d'avance de me consacrer un peu de votre temps
Mes sincères salutations

Hors ligne

#2 2010-03-15 18:26:58

Thomma.b
Membre
Inscription : 2010-02-19
Messages : 2

Re : études de comptabilité

Bonjour,

Pour ma part, j'ai terminé mes études de comptabilité en Juin 2009

J'ai suivi les cours à l'HEPCUT (charleroi) option Gestion. Il est vrai que mon baccalauréat en main, j'aurai préféré option fiscalité, qui est l'une des branches les plus intéressantes.

Votre baccalauréat en main, celui-ci vous donne droit à poursuivre un stage "IPCF" ou encore "IEC" pour pouvoir devenir un jour indépendant. (très intéressant)

Vous pourrez également poursuivre vos études en entamment une "passerelle" vers les études universitaires. (Soit devenir licencié)

Sinon, je peux vous assurer que vous trouverez de l'emploi très rapidement (80 % des personnes de ma classe ont trouvé un emploi), mais pas nécessairement dans le domaine de la comptabilité.
(Beaucoup de fiduciaire demande de l'expérience.).

Vous pourrez compter sur un salaire net allant de 1.200,00 € à 1.450,00 € avec certains avantage comme les CR, l'assurance groupe, l'assurance hospitalisation, ou même la voiture de société

J'espère vous avoir aidé sur le choix de vos études.

Hors ligne

#3 2010-03-15 20:21:25

David2679
Membre
Inscription : 2010-03-15
Messages : 8

Re : études de comptabilité

Je vous remerci pour votre réponse.

Mais qu'est ce que les CR et l'assurance groupe?

Et quel est la meilleure école a Bruxelles pour étudier cette matière?

Le meilleur moyen pour faire plus de profit que les 1200 euros net par mois est donc de devenir indépendant par la suite?

Merci beaucoup

Hors ligne

#4 2010-03-15 21:04:28

tina31
Membre
Inscription : 2010-03-11
Messages : 23

Re : études de comptabilité

Bojour,

moi j'ai terminer mes étude à l'EPHEC à Bruxelles, cest une des meilleurs école supérieur de Bruxelle, de plus les déboucher son multiple comme.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2010-03-15 21:21:46

David2679
Membre
Inscription : 2010-03-15
Messages : 8

Re : études de comptabilité

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2010-03-16 10:53:29

Thomma.b
Membre
Inscription : 2010-02-19
Messages : 2

Re : études de comptabilité

Hors ligne

#7 2010-03-16 13:55:28

David2679
Membre
Inscription : 2010-03-15
Messages : 8

Re : études de comptabilité

Merci à vous pour toutes ces informations.

Si j'obtiens mon diplôme de comptabilité option fiscalité, est-ce que par la suite je peux continuer en me présentant pour un stage à l'IPFC pour ainsi devenir comptable fiscaliste agrée voir expert comptable ou même réviseur d'entreprise ? ou pour cela faut-il passer par des études d'ingénieur de gestion voir d'ingénieur commercial?

Si par la suite je peux le faire est-ce que le salaire varie beaucoup?

Car être directeur d'une résidence pour personnes agées ne m'interesse vraiment pas beaucoup.

Merci à vous de m'éclaircir sur ces points, c'est très aimable de votre part.

Et pour la personne qui a fait ses études à l'éphec, est-ce normal de faire autant de fautes d'orthographe et de si mal écrire le français ? ou est-ce que le niveau d'études en comptabilité est extrêmement bas?

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#8 2010-03-16 14:40:47

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : études de comptabilité

Hors ligne

#9 2010-03-16 14:50:42

David2679
Membre
Inscription : 2010-03-15
Messages : 8

Re : études de comptabilité

Je vous remerci pour votre réponse monsieur Jojo, je vais me renseigner de ce pas auprès des autorités concernées.

Pour la direction de résidence pour personnes agées, je m'excuse mais vous m'avez, je pense, mal compris car je ne dénigre pas ce métier, tout au contraire car ces personnes sont pour la plus part du temps extraordinaires mais je ne me vois pas me diriger dans cette branche la, peut-être parce que je n'ai pas l'étoffe et le courage de ces hommes et femmes.
Et c'est une option que l'on m'avait proposé sur un autre forum.

Cela fait malgré tout plaisir pour un jeune de 18 ans qui vient de finir son cursus humanitaire de voir que certaines personnes respectent encore la langue française.
Donc je vous dis un grand merci à vous et à Thomas qui avez pris le temps de me répondre.

Hors ligne

#10 2010-06-06 23:38:13

Tony24
Membre
Inscription : 2010-02-04
Messages : 8

Re : études de comptabilité

Bonsoir,

L’EPHEC ! Sert elle offre l’option gestion pour Bruxelles, mes l’option fiscalité sur le campus de Leuven (Louvain), de plus à l’EPHEC BRUXELLES, option gestion tu peux, après avoir une passerelle d’un ans pour l’option fiscalité, ou voir, si motivation y est ! La dernière année (3ème) réaliser la terminal option gestion en jour et option fiscal en soirée !

J’ai une amie qui la fais, tout l’honneur lui à été donné, elle à obtenue une bonne place au TAXMAN, alors que les lauréats sont généralement des licenciés !

De plus L’EPHEC (Ecole Pratique Haute Etude Commercial), est comme cité plus haute une des meilleur écoles du chiffre. Et est département de L’UCL (Université catholique Louvain).

Hors ligne

Pied de page des forums