Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Revenus Mobilier ou immobiliers? (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2010-04-07 15:19:26

Hugolin80
Gebruikers
Van: Saint-Marc (Namur)

Re: Revenus Mobilier ou immobiliers?

Bonjour à tous,

Je passe ce samedi l'examen de fin de stage de l'IEC.

Pour me préparer à cet examen, j'ai obtenu copie de certains examens des années précédentes avec leur correction.

En matière d'IPP, voici la question qui m'est posé:

En quel code de la déclaration déclarez-vous l'encaissement d'une somme de 3.500 € pour la location du balcon de l'appartement à Monaco (propriété de votre client) à l'occasion du Grand Prox de F1 à la société Pirelli. Ce montant est versé annuellement depuis 1997.

Je l'avais déclaré au cadre III revenus Immobilier mais la correction mentionne le cadre XIV revenus mobilier et plus précisément le code 1157 Revenus nets de la location, de l'affermage, de l'usage ou de la concession de biens mobiliers.

Je ne comprends pas ! Un balcon n'est pas un bien (une partie) immobilier?

Le fait que ce soit récurrent ne joue pas?

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

Merci

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. (Proverbe Chinois)

#2 2010-04-07 15:37:52

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

Re: Revenus Mobilier ou immobiliers?

J'ai immense plaisir à répondre que l'intitulé de la question serait inexact !
Pour y connaître réellement quelque chose, il s'agit du placement d'un panneau publicitaire sur un susdit balcon !
La réponse, intitulé corrigé, serait correcte !

Sur base du seul intitulé, c'est un revenu immobilier ou, très tiré par les cheveux, une location garnie ....

Encore et toujours, les approximations de cet organisme ...

Forum footer