Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2004-08-09 21:05:45
- Oli
- Membre
- Inscrit(e): 2003-12-29
Re: Calcul de la VNC d'une action
Bonsoir à tous,
Cela fait maintenant un pitit moment que je cherche si on a déjà répondu à cela ...(sûrement).
Voilà je cherche [color=009999]comment calculer la valeur intrinsèque d'une action [/color](valeur comptable).
D'après moi on prend les capitaux propres déduit des frais d'établissement et des immobilisations incorporelles (brevets, ect)
C'est juste ? (en fait je doute j'ai un exercice de préparation d'examen, où on n'a pas déduit les Immo Incorporelles)!!!
J'ajoute que l'entreprise s'occupe de pièce de rechange automobile. Dois-je considérer qu'il y a un secret de fabrication qui vaut réellement de l'argent en cas de revente ? où puis-je le voir dans les comptes annuels
Merci d'avance
PS: sorry si ma question est dure à comprendre, avec cette chaleur ... mes neurones . . .
-Edité le: Lundi 9 août 2004 à 21:14 par Oli-
Bachelor of Accountancy
#2 2004-08-11 02:06:40
- Oli
- Membre
OK #ko#
Orion a répondu en privé
merci à lui
Bachelor of Accountancy
#3 2004-08-11 12:42:39
- f
- Membre
- Inscrit(e): 2004-06-12
oui, et bien il eut été intéressant Orion et Oli de connaître la réponse d'Orion car si, lorsqu'il ne s'agit pas de dossiers confidentiels (secret prof etc), les réponses sont données par email, n'appelons plus cette partie du site "forum" mais plutôt "demande de renseignements privées" et donnons les réponses via un 0903/xxx surtaxé ...
qu'en pense l'Admin ?
#ko#
-Edité le: Mercredi 11 août 2004 à 15:05 par f-
#4 2004-08-11 13:40:29
- pulsar
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-14
Je crois que f, avec raison, est un peu fâché.....
Le but des forum est de pouvoir poser des questions....et de faire partager les réponses, afin que chacun puisse en profiter et progresser dans sa soif de connaissances.....
Orion, pas sympa ça.....
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
#5 2004-08-11 15:05:48
- f
- Membre
- Inscrit(e): 2004-06-12
;-) Pulsar
fâché, non, étonné, oui !
#6 2004-08-11 21:44:17
[color=0000ff]Pour une fois que l'on parle de moi, c'est en mal ^^o arf
Je tiens a venir assurer ma défense, je n'ai pas aidé oli, si je l'avais fais je l'aurais fais directement ici, je ne pratique pas de support par mp.
Je trouve que votre attitude a jugé ainsi les gens est tout bonnement stupide.
Je tenais a le signaler, a bon entendeur salut [/color]
#7 2004-08-11 22:06:20
- Oli
- Membre
Euh ... je m'excuse envers tout le monde.
Je me suis trompé avec sébastien , il était tard (2h du matin !!! j'avais bossé), pas besoin de s'énnerver, je t'ai prévenu de mon erreur, cela s'arrête là, j'allais rectifier #bisoo# sorry Orion !!! J'ai confondu car tu réponds svt aussi avec hotmail-msn (je te remercie d'ailleurs).
Pour ce qui est de ne pas avoir répondu à la question ? J'étais crevé , problème pour lire les mails déjà (svt des messages d'erreurs pour ce qui me concerne).
Et ensuite j'avais peur que la question ne soit déjà posé, et donc pour ne pas énnerver les gens, j'ai choisis de ne pas insister sur une réponse que bcq savent et on déjà p-e répondu avec patience. Mais sérieusement, je trouve que cela devient très difficile de retrouver le poste correspondant; il faudrait p-e supprimer certains ...
[color=009999]La réponse est donc :[/color]
[color=cc3300]Pair comptable[/color] = Capital souscrit divisé par le nombre d'actions.
[color=cc3300]Valeur réelle/intrinsèque/comptable[/color] = Actif Net corrigé divisé par le nombre d'actions.
Actif Net corrigé = Capitaux propres - frais d'établissement - Immo Incorporelles:D
Merci à vous pour le site et votre participation active, mais restez zen, no stress:p
Bachelor of Accountancy
#8 2004-08-11 23:48:09
- pulsar
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-14
Y avait pas de stress....
Dsl Orion, on ne te jugeai pas, on jugeai seulement l'acte que tu étais censé avoir commis....
Pas besoin de te fâcher ainsi.....^^o
Pour Oli : effectivement, pas tjs évident de retrouver un post sur un sujet.....et la fatigue aidant....
En résumé : Oli, on accepte bien évidement tes excuses, Orion, nous nous excusons d'avoir pensé que tu n'avais pas partagé tes connaissances avec nous,
Sébastien, ben, on va pas se répéter....lis le post adressé par erreur à Orion....
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.119 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 555.2 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]