FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2010-04-21 11:45:29

tiger
Membre
Inscrit(e): 2010-04-21
Site Web

Re: Remboursement de "petits frais divers"

Bonjour à tous et toutes,

Je me présente, je me prénomme Laurent, je suis un tout récent gérant d'une minuscule société qui vend des coupes, médailles, trophées et articles pour supporters, avec réalisation graphiques diverses et création de sites internet. Je suis associé à un ami et pour nous deux il s'agit d'une activité complémentaire. www.golden-trophy.be

Et voilà, j'ai une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs. Je viens d'aller poster un colis et tout ce que le postier à pû me donner est un ticket de caisse. J'ai payé de ma poche en espèce, mais comment puis-je me faire rembourser cela par ma société, puisqu'il n'y a pas de facture établie à son nom, à son numéro de TVA. Et ensuite comment cela s'enregistre-t-il en compta.

A chaque "petite" dépense de ce genre, faut-il absolument une facture au nom de la société ou peut-on fonctionner par "remboursement" de note de frais?

Merci bcp d'avance de votre aide.

Bon journée à tous

#2 2010-04-21 11:55:28

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

Aucun problème !

Le document remis par le guichetier est valable.
Vous le comptabilisez "COMME" une facture.

#3 2010-04-21 13:27:11

tiger
Membre
Site Web

Merci pour la réponse Accro !

Je pensais que pour enregistrer une facture, il devait y avoir certaines mentions comme par exemple notre nom, notre numéro de TVA, etc...

Alors j'enregistre ça comme une facture au fournisseur "La Poste", et je fais un règlement à moi même vers mon compte bancaire personnel, c'est ça ?

#4 2010-04-21 13:39:51

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

C'est exact ... sauf pour La Poste ...

Vous vous remboursez comme vous voulez.

#5 2010-04-21 15:21:15

tiger
Membre
Site Web

Merci encore et désolé de prolonger mais je débute vraiment...

Vous voulez dire que le fournisseur c'est moi? Mais je n'enregistre pas de TVA à récupérer (dans le cas d'achat de petites fournitures par exemple) si ?

#6 2010-04-21 15:49:34

Said
Membre
Inscrit(e): 2005-04-29

Pour des petits tickets sans TVA déductible, vous pouvez créer un compte "fournisseurs divers" ou les prendre en charge directement via le journal financier "caisse".

#7 2010-04-21 16:01:37

tiger
Membre
Site Web

D'accord Said. Donc ça, ce sont des choses que je ne rentre pas dans ma déclaration TVA en TVA déductible, mais que je peux quand même enregistrer dans ma compta sans problème, et me rembourser.

Merci Said et Accro de vos réponses, vous m'avez éclairé.

Bonne fin de journée.

PS : c'est Jojo et pas Accro !!! loool (j'me disais bien aussi qu'on pouvait pas être Accro à la compta !!)

#8 2010-04-21 19:32:30

COMPTALUX
Membre
Inscrit(e): 2008-01-30

Détrompez vous la comptabilité compte des métiers passionants auxquels ont devient accro, nos métiers ne consistent pas a aligner des chiffres comme beaucoup se l'imagine.

#9 2010-06-20 13:44:26

PE4P
Membre
Inscrit(e): 2010-06-07
Site Web

Bonjour,

en quoi la tva sur LA POSTE serait-elle d'application?

Sauf évidemment si vous êtes à Luxembourg et que vous importer des timbres de belgique.

Alors, si j'ai bien suivi, s'agissant de marchandises, je vais déclarer une tva luxembourgeoise que je vais récupérer si mes timbres sont utilisés de manière professionnelle....

C'est vrai que c'est passionnant ...

PE4P :nanana:

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.078 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 554.87 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]