Corporate Desk 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2010-05-12 11:02:19

McJ
Membre
Inscrit(e): 2010-05-12
Messages: 2

Re: TVA en boulangerie

Bonjour à tous,

Je suis consulté par un ami boulanger (indépendant) qui désire passer en société (sprl) et qui me demande, vu l'ampleur que prend son travail et donc sa compta, de bien vouloir gérer l'encodage de ses factures.

Comptable de formation, je n'ai malheureusement jamais exercé ma profession dans une fiduciaire et j'ai toujours travaillé dans une profession non assujettie à la tva.  De sorte que les cours sont très loin et la pratique n'est plus ma force.

Bref, je crois me souvenir que le métier de boulanger est assujetti à la tva évidemment mais au forfait.  Est-ce bien vrai ?

Si oui, est-ce que l'un d'entre vous pourrais m'expliquer les règles de base de ce régime et m'expliquer +/- dans la pratique comment procéder ?

De même, quid des ventes comptoir par exemple ?

Par avance, merci pour vos bons conseils wink

McJ

Hors ligne

#2 2010-05-12 11:10:50

Jojo
Membre
Localisation: Brabant wallon
Inscrit(e): 2004-01-16
Messages: 11 125

Re: TVA en boulangerie

la mission que vous souhaitez accepter est un domaine RESERVE aux professionnels indépendants.
Y avez-vous pensé ?

Hors ligne

#3 2010-05-12 11:49:52

McJ
Membre
Inscrit(e): 2010-05-12
Messages: 2

Re: TVA en boulangerie

Oui j'y ai pensé en effet...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.080 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 538.16 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]