FINASSET 3.3.0.0

#1 2010-07-01 16:58:20

KRASSY
Membre
Inscription : 2010-07-01
Messages : 1

Re : FACTURE TRUVO avec renouvellement automatique de la commande

en 2008 j'ai passé commande auprès de truvo pour une publication dans les page d'or.
en 2009 je reçois une facture de confirmation de commande( aux mêmes conditions) pour la même  annonce, je ne suis plus intéressé vus que je vais mettre fin à cette partie de mes activités, je les contacte et leur fais part de mon désire de ne pas publier. la collaboratrice que j'ai au téléphone ne me demande pas de confirmer par écrit et je n'ai plus de nouvelles.
aujourd'hui je reçois un recommander (à l'adresse de mon ancienne activité), pas de bol pour moi le facteur à été sympa et m'a fais parvenir le recommander chez moi ;(
je suppose que si il a eu des rappels ils ont été perdus (je n'avais pas de suivi de courrier)
que me conseillez-vous de faire?
que dois-je mentionner dans mon/mes courriers?
dois-je contacter l'ombudsman?
merci
ps je part en vacance demain donc je répondrais à mon retrour

Hors ligne

#2 2010-07-01 17:35:49

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : FACTURE TRUVO avec renouvellement automatique de la commande

C'est naturellement très mal parti au motif que vous n'avez AUCUNE preuve écrite de ce que vous avancez !
Je suppose aussi que vous n'avez pas l'identité de la personne avec qui vous avez été en contact !
Avez-vous reçu la facture ?
Je suppose, ici aussi, que non et qu'ne tout état de cause, vous ne l'avez pas contestée !
Le début de réponse serait dans votre changement d'adresse ... mais certainement pas à votre retour de vacances !

Hors ligne

#3 2010-08-15 19:01:36

PE4P
Membre
Lieu : London, Luxembourg, Paris
Inscription : 2010-06-07
Messages : 36
Site Web

Re : FACTURE TRUVO avec renouvellement automatique de la commande

Bonjour,

je ne pense pas que votre bon de commande initial fasse état d'un coté abonnement annuel renouvelable tacitement.

De lus, je suis certains que les conditions ont changé (par exmple un tarif avec une ristourne exceptionnelle)

vérifiez cs éléments et visiblement, ils ne seront pas en mesure de prouver votre commande pour cette année.

Si vous avez change le siège ou rayé le siège précédent de vos activités, il n'y a même pas de facture qui vous soit arrivée.

Mais u delà, le droit prévoit d'autres type de recours et d'autres choses que l'on peut invoquer.

Hors ligne

#4 2010-08-16 08:24:35

Mouc
Membre
Inscription : 2005-12-18
Messages : 68

Re : FACTURE TRUVO avec renouvellement automatique de la commande

Les contrats Truvo sont souvent reconductible tacitement sauf si on coche une petite case à la fin du bon de commande où il est marqué que le contrat ne sera alors valable qu'un an.


Mouc

Hors ligne

Pied de page des forums