FINASSET 3.3.0.0

#1 2011-01-15 19:11:59

kifkif
Membre
Inscription : 2011-01-15
Messages : 2

Re : Correction état de carrière calcul pension

Chers (ères) membre de ce forum,
Je suis prépensionné depuis avril 2006, mais lors d’une demande d’estimation de pension, j’ai constaté une anomalie dans le nombre de jours prestés et assimilés pour la dernière année de prestation de 2006.
Après avoir contacté mon employeur ainsi que le service de l’ONSS, une partie du problème concernant les journées prestées est en voie de résolution auprès de l’ONP.
Cependant, il reste une nébuleuse que personne jusqu'à présent n’a pu résoudre bien que toutes les personnes contactées dans les différentes institutions de la sécurité sociale me disent que des journées prestées ou assimilées devraient être ajoutées à mon compte de 2006.
Pour l’année 2006, j’ai reçu le montant correspondant à 24 jours de vacances pro méritées du régime « Employé » dont je suis dépendant.
Dès lors, pendant une période de 24 jours correspondant à la période de vacance, l’ONEM a interrompu l’indemnisation de chômage.
Dans le relevé de carrière de CIMIRE pour l’année 2006, aucun organisme, ni l’ONEM ni l’employeur n’a transmis ces données.
L’organisme de mutuelle par contre est au courant de cette période.
Ma question est la suivante : Quel est l’organisme qui doit informer la banque de données de l’Office des pensions (CIMIRE) de ces 24 jours de vacances annuelles afin de pouvoir les introduire dans mon dossier.
L’ONEM me dit que cela revient à l’employeur puisque cette période correspond à un revenu obtenu pour des prestations de l’année précédente, l’employeur me dit que cette période bien qu’ayant rapport à mes prestations de l’année précédente ont eu pour effet d’interrompre une indemnisation de l’ONEM pendant une période ou mon contrat avec l’employeur était terminé et qu’il revient donc à l’ONEM de la déclarer en assimilés.
Merci de m'aider à découvrir les arcanes de la lourdeur Administrative de la Sécurité Sociale Belge.

Hors ligne

#2 2011-01-15 20:00:55

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Correction état de carrière calcul pension

Si votre indemnité de congés payés vous a été payée en avril 2006, votre employeur n'a plus rien à voir.
C'est l'ONEM qui  devait signaler les journées "assimilées".

Or, nous sommes en Belgique, le pays de Magritte  !!!

Il serait si simple que votre employeur ET que l'ONEM fassent une petite attestation !
Il serait tout aussi sympathique que l'ONSS signale aussi la chose !

Donc profil bas ... pour demander confirmation de tout cela ...

Hors ligne

#3 2011-01-16 19:03:02

kifkif
Membre
Inscription : 2011-01-15
Messages : 2

Re : Correction état de carrière calcul pension

Merci Jojo de me donner votre avis à ce sujet. Il est vrai que dans notre pays les choses simples peuvent ne pas trouver de solution par la faute de la  lourdeur administrative.
J’ai contacté une Dame de l’ONSS qui m’a semblé faire tout son possible pour trouver une solution au problème, mais selon elle  c’est à l’ONEM de déclarer ces journées en assimilés à l’Office des pensions mais elle dit ne pas être compétente pour intervenir auprès de l’ONEM.
L’ONEM pour sa part me répond que je dois chercher la solution ailleurs car il n’assimile jamais des journées non indemnisées.
Je suis allé à l’Office des pensions de Liège, et j’ai été reçu par un Monsieur qui a tout fait pour m’aider, et selon ma demande, il a été jusqu'à téléphoner à la dame de l’ONSS. J’assistais à leur entretien, et malgré toute leur bonne volonté, ils n’ont rien su faire pour solutionner le problème.
Je reste donc dans la situation ou un citoyen ne peut rien contre la lourdeur administrative des différents services du Service Fédéral Sécurité Sociale.
Je reste attentif à vos conseils, car je les ai déjà trouvé très pertinents sur d’autres sujets.
Merci.

Hors ligne

#4 2011-01-16 19:15:07

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Correction état de carrière calcul pension

Si vos contacts avec votre ancien employeur sont ENCORE courtois, essayez d'obtenir une attestation !
A défaut, faites une lettre recommandée à l'ONEM les mettant en demeure de signifier la chose à l'ONP.

Hors ligne

Pied de page des forums