BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2011-03-23 21:48:29

groupevalere
Membre
Inscription : 2011-03-18
Messages : 12
Site Web

Re : négociateur de crédit

Bonjour,

Une activité de négociateur de crédit vous semble-t-elle utile et pertinente?

Ce serait un conseiller dont le métier est d'analyser le besoin en financement de la PME, d'en dresser le cahier des charges, puis de solliciter les bailleurs de fonds pour obtenir la meilleure offre en termes de coût et garantie(s) demandée(s).

Ce pourrait être pour accompagner des entreprises en développement, ou pour résoudre des situations difficiles dans des entreprises en difficultés. Ce pourrait se faire notamment dans des cas extrêmes en gestion de crise, pour des entreprises qui entament une procédure de réorganisation judiciaire.

Je suis très intéressé par vos avis, en tant que chefs d'entreprise, et en tant que comptables vis-à-vis de votre clientèle.

Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

#2 2011-03-24 09:27:58

COMPTALUX
Membre
Inscription : 2008-01-30
Messages : 437

Re : négociateur de crédit

Du credit pour les entreprises en difficultés voire en réorganisation judiciaire !! Vous semblez oublier certains protocoles, il est quasi illégal d'accorder des crédits aux entreprises se trouvant dans de telles situations et je suis persuade qu'a très court terme cela sera totalement illégal.

Hors ligne

#3 2011-03-24 17:38:58

groupevalere
Membre
Inscription : 2011-03-18
Messages : 12
Site Web

Re : négociateur de crédit

Je vous remercie pour votre contribution.

Ma recherche concerne évidemment une activité légale. Les situations infinançables restent malheureusement infinançables.

Toutefois une entreprise en procédure de réorganisation judiciaire a tout-à-fait le droit - sinon même l'obligation, puisqu'il en va de sa survie - de réorganiser son passif ; dont le passif bancaire.