Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2011-08-24 10:40:32
- thysss
- Membre
- Inscrit(e): 2011-08-24
Re: Devenir Comptablr
Bonjour à tous!
Tout d'abord, je tiens à remercier ceux qui voudront bien me consacrer un peu de leur temps afin de m'éclaircir sur certains points...
Je cherche à obtenir un diplôme en comptabilité.
Je suis indépendant depuis bientôt 2 ans, et mes horaires ne me laissent pas la possibilité de me lancer dans les cours de jour ou de soir.
Ma question est donc celle-ci : Peut-on obtenir ce diplôme par correspondance ou par jury central?
Peu de réponses sur internet je ne sais pas vraiment à quel organisme m'adresser.
Il est possible de suivre ce cursus mais en France. Est ce que le diplôme est compatible en Belgique?
Merci pour vos réponses.
#2 2011-08-24 12:24:07
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
C'est naturellement 'non'.
Un diplôme français (Outre le fait qu'il y a des différences) ne vous entr'ouvre que la porte !
Il faudra compléter plutôt plus que moins !
Ce n'est donc pas la solution.
#3 2011-08-26 00:28:05
- COMPTALUX
- Membre
- Inscrit(e): 2008-01-30
Ces "cursus" a distance proposés par des organismes français ne sont en outre pas reconnus puisqu'il s'agit de pseudo écoles privées. En conséquence, vous ne pourrez pas obtenir l'équivalence nécessaire a la reconnaissance du diplôme en Belgique.
Ma réponse n'est probablement celle que vous souhaiteriez mais il faut en passer par les cours de promotion sociale en Belgique.
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.080 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 538.24 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]