LBRP 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2011-08-24 10:40:32

thysss
Membre
Inscrit(e): 2011-08-24

Re: Devenir Comptablr

Bonjour à tous!

Tout d'abord, je tiens à remercier ceux qui voudront bien me consacrer un peu de leur temps afin de m'éclaircir sur certains points...

Je cherche à obtenir un diplôme en comptabilité.
Je suis indépendant depuis bientôt 2 ans, et mes horaires ne me laissent pas la possibilité de me lancer dans les cours de jour ou de soir.

Ma question est donc celle-ci : Peut-on obtenir ce diplôme par correspondance ou par jury central?
Peu de réponses sur internet je ne sais pas vraiment à quel organisme m'adresser.

Il est possible de suivre ce cursus mais en France. Est ce que le diplôme est compatible en Belgique?

Merci pour vos réponses.

#2 2011-08-24 12:24:07

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

C'est naturellement 'non'.

Un diplôme français (Outre le fait qu'il y a des différences) ne vous entr'ouvre que la porte !
Il faudra compléter plutôt plus que moins !

Ce n'est donc pas la solution.

#3 2011-08-26 00:28:05

COMPTALUX
Membre
Inscrit(e): 2008-01-30

Ces "cursus" a distance proposés par des organismes français ne sont en outre pas reconnus puisqu'il s'agit de pseudo écoles privées. En conséquence, vous ne pourrez pas obtenir l'équivalence nécessaire a la reconnaissance du diplôme en Belgique.

Ma réponse n'est probablement celle que vous souhaiteriez mais il faut en passer par les cours de promotion sociale en Belgique.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.080 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 538.24 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]