FINASSET 3.3.0.0

#1 2011-11-02 01:53:03

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : BIZTAX - Problème

Bonjour,

Voilà le problème :

Je créée une nouvelle déclaration dans Biztax : je tape le n° entreprise, la date de début et de fin d'exercice.

Jusque là tout va bien : Biztax m'indique le nom et renseignements concernant la société.

Je remplis la déclaration, je joins les annexes, puis je clique sur recherche d'erreur :

Résultat :

743654
Id     La déclaration contient des erreurs techniques et n'est pas valide selon les règles d''XML. La rubrique avant la rubrique 'pfs-gcd:Street' ne contient pas de données ou pas de donnée correcte, la rubrique précédente doit être complétée ou un choix doit être fait dans la liste prévue

Voilà le message d'erreur que je reçois !

Pourtant, l'adresse pré-remplie pour le siège social est correct.

Pour info :

Le siège social de la société a été transféré en date du mois de mai 2011, publication faite au Moniteur.

Biztax a manifestement tenu compte de cette modfication puisqu'il indique la bonne adresse.

J'ai essayé :

1 / de changer le libellé avant l'adresse (c'est 001 - adresse du siège social) en mettant adresse de correspondance (005),

2 / de changer l'adresse en mentionannt l'ancien siège social

Rien à faire, l'erreur reste toujours, et donc pas moyen d'envoyer la déclaration....

Si quelqu'un a eu ce problème et a pu le résoudre....

Merçi d'avance


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#2 2011-11-07 08:27:37

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : BIZTAX - Problème

Problème résolu !

Faute de réponse, j'ai contacté le helpdesk du SPF.

En fait, le logiciel indique, quand il y a une erreur, qu'on peut se rendre dans le cadre erroné....mais c'est théorique ! en pratique ce n'est pas toujours le cas..;et donc je cherchais à corriger une erreur qui n'en était pas une, et je laissais l'erreur non corrigée....


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#3 2011-11-07 20:09:52

Said
Membre
Inscription : 2005-04-29
Messages : 190

Re : BIZTAX - Problème

Nouveau délai jusqu'au 10/11/2011 pour Biztax.
Source mail IPCF de ce soir.

Hors ligne

#4 2011-11-07 22:08:22

visu
Membre
Inscription : 2005-06-16
Messages : 754

Re : BIZTAX - Problème

Bonjour,


Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je reçois le message d'erreur suivant :
"La déclaration contient des erreurs techniques et n'est pas valide selon les règles d''XML. null La rubrique 'd-ty:NationalNumberTypedID' a un format erroné, les formats exigés sont pour les rubriques avec la définition Exercice-numéro d'ordre: p.ex. 2011-1 - Date: p.ex. 31/05/2011 - Description et Nom: texte qui doit contenir au minimum trois caractères - Nature: texte qui doit contenir au minimum deux caractères - Numéro national: p.ex. 77.08.09-456.32 . La valeur de la rubrique 'd-ty:NationalNumberTypedID' n'est pas correct. "

or, il me semble bien que tout est correctement rempli dans la section ID, à laquelle l'erreur me renvoie.

Je vous en remercie grandement d'avance !

Bonne soirée et bonnes déclarations à tous !

Hors ligne

#5 2011-11-08 07:23:50

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : BIZTAX - Problème

1 / Vérifie les autres cases, biztax (comme indiqué dans post précédent) ne se place pas systématiquement sur la case erronnée...

2 / Contacte le helpdesk.


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#6 2011-11-08 07:42:16

visu
Membre
Inscription : 2005-06-16
Messages : 754

Re : BIZTAX - Problème

Merci Pulsar.

Le souci est que ma déclaration sera déposée en retard :-((((

Hors ligne

#7 2011-11-08 10:22:24

visu
Membre
Inscription : 2005-06-16
Messages : 754

Re : BIZTAX - Problème

Voilà, j'ai résolu le problème.

Pour ceux qui se trouveraient confrontés au même message, l'erreur ne provenait pas du formulaire ID comme mentionné mais dans l'annexe "déclaration pour bas salaires et premier emploi".

Bien à vous

Hors ligne

Pied de page des forums