FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2012-03-07 15:54:06

zara2812
Membre
Inscrit(e): 2012-03-07

Re: Encodage sur période clôturée

Bonjour,

Je débute en comptabilité, je suis secrétaire/aide-comptable.

J'encode les facturez d'entrées et de sorties, les financiers, etc... et à la fin du mois la comptable vient vérifier ce que j'ai fait.

J'étais en train d'encoder mes factures d'entrées et je viens de me rendre compte que j'ai encodé des factures sur la période de janvier qui est clôturée.

J'ai également encodé des factures sur lé période de février qui elle n'est pas clôturée.

Je ne comprend pas pourquoi j'ai quand même pû encoder des factures sur janvier.

Le problème est que au niveau de la TVA ça ne va pas le faire.

Et si je supprime les factures que j'ai encodées sur janvier et que je les remets après celles que j'ai encodées en février je vais avoir un trou au niveau de la continuité des numéros de pièce.

Je ne sais pas quoi faire...

Est-ce que quelqu'un a une solution à ce problème??

#2 2012-03-09 00:38:05

pulsar
Membre
Inscrit(e): 2004-05-14

Re: Encodage sur période clôturée

Il faudrait nous dire sur quel programme vous travaillez...

Il me semble étonnant d'avoir pu encoder des documetns dans une période cloturée...

Vous ne confondez pas date de facture et date de période ?

ex : facture du 28/01, mais encodée dans la période 02/2012 ?

A priori, tout programme comptable empêche l'encodage dans une pérode cloturée : losqu'on essaie, le prog indique un message d'erreur.

Votre programme centralise tout de suite, ou vous devez le faire ensuite ? celà expliquerai peut être la possibilité invoquée ?

(par ex dans bob, vous encodez vos doc, puis vous devez centraliser les écritures, mais d'autre programme centralise automatiquement les écritures,...)

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.083 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 538.41 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]