FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2012-03-13 09:40:47

ydwarf
Membre
Inscrit(e): 2012-03-13
Site Web

Re: Comment allouer un % de la marge bénéficiaire?

Bonjour,

Contexte

En tant qu'indépendant dans le secteur informatique, mes services ont été commandés par une société de services IT afin de l'aider dans la rédaction d'une offre. Si le client final accepte cette offre, le client sera mené à acheter des logiciels et des formations pour lesquels je dispose des autorisations de revente (et non la société de services IT). j'ai convenu avec cette société verbalement et par écrit (email), qu'un % de ma marge bénéficiaire sera reversée à cette société de services IT.

Questions

Dans la mesure où le client final me passerai commande (logiciels et/ou formations), après lui avoir facturé les produits/services, je devrai régler le versement d'un % de ma marge bénéficiaire.

1) Puisque ce n'est pas la société de service IT qui va vendre (facturer) les produits/services, de quelle façon dois-je m'y prendre pour allouer une partie de ma marge bénéficiaire?

2) Si la société de services me fournit une facture de "service" lié à cette offre et dont le montant serait égal au % de la marge due, est-ce que la TVA s'applique?

D'avance merci pour le feedback.

#2 2012-03-13 11:15:49

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

Votre partenaire établit une note de commission majorée de la tva.

#3 2012-03-13 11:15:49

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

Votre partenaire établit une note de commission majorée de la tva.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.076 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 536.15 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]